Austin Rivers pense avoir un avantage sur tous les autres joueurs NBA dans la bulle

Austin Rivers pense avoir un avantage sur tous les autres joueurs NBA dans la bulle

Dans la bulle, l’avantage du terrain acquis par les franchises NBA durant la saison régulière n’aura plus aucune signification puisque les matchs seront joués sur terrain neutre et sans public. Même si la NBA devrait utiliser une application afin que les fans puissent se faire entendre dans la salle depuis chez eux, cela sera incomparable à un match joué à domicile pour les 22 franchises.

Même le Magic qui est à domicile ne bénéficiera d’aucun avantage si ce n’est qu’il pourra rejoindre la bulle sans prendre l’avion.

Toutefois il y a un joueur qui pense avoir un avantage par rapport à tous les autres : Austin Rivers. Hier lors d’une visioconférence avec les journalistes il a expliqué pourquoi, lui qui a grandi à Orlando lorsque son père était coach du Magic

“La NBA va à Disney World.  Pensez à quel point cette phrase est folle. Tous les parquets d’entraînement sont en train d’être installés au convention center et Wide World of Sports. En passant, personne n’a joué dans ces endroits plus que moi. Je ne connais pas un seul joueur en NBA qui a scoré plus de points à la Milk House  ou au Wide World of Sports. J’ai grandi à Orlando, donc c’est un vrai avantage du terrain pour moi, je suis sérieux.”

Bon, on reste sceptique, cela pourrait au mieux avoir un impact psychologique positif sur le Rocket, qui déclarait récemment que selon lui l’absence de public serait un avantage pour son équipe.

“Je pense que le fait qu’il n’y ait pas de fans va nous aider pour la communication en défense. S’il y a un moment où le small ball peut marcher en défense, ce sera à ce moment-là. On pourra tout entendre et on n’aura pas d’excuse pour ne pas communiquer. On entendra les écrans arriver, on entendra quand il faudra switch… Les salles vont être silencieuses donc avec nos voix, on pourra faire en sorte que le small ball fonctionne en défense. On aurait aussi pu dans une salle pleine, mais le silence est très important en défense, pour la communication.” Austin Rivers.

Leave a Reply