Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Doc Rivers sur Joakim Noah : « Je pense qu’il sera d’une aide incroyable »

Les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George pendant l’intersaison ont immédiatement transformé les Clippers en candidat aux titres. Mais la franchise de Los Angeles a continué de se renforcer tout au long de la saison, avec les recrutements de Marcus Morris à la trade deadline ou encore de Joakim Noah, d’abord signé pour 10 jours, puis récemment pour deux saisons. L’intérieur n’a plus foulé un parquet la saison passée et a dû subir une opération au tendon d’Achille, mais son coach Doc Rivers s’est dit persuadé qu’il saurait se rendre utile.

« C’est une super addition pour l’équipe, pas seulement sur le terrain, aussi en dehors avec son énergie, son QI basket. Je pense qu’il sera d’une aide incroyable, notamment pour Zu (Ivica Zubac) dans son approche mentale du jeu. Zu est en train de devenir un énorme joueur. Faire venir Noah pour l’aider ça sera fantastique pour lui. » Doc Rivers.

De son côté, Noah est prêt à apporter ce qu’on lui demander et surtout il aura une belle opportunité de remporter son premier titre.

« Je sais qu’il y a un parcours très compliqué à faire, mais je le fais avec les gars des Clippers, et je ne pourrais pas être plus heureux. » Joakim Noah.

Depuis son départ des Bulls en 2016, Noah n’a jamais réussi à retrouver un niveau qui lui permettait d’avoir un gros impact sur les résultats de son équipe, miné par les blessures, mais son dernier passage en NBA, à Memphis était assez rassurant, avec 7,1 points, 5,7 rebonds et 2,1 passes décisives en 17 minutes par match. À voir par contre comment il se remet de sa blessure au tendon d’Achille contractée il y a quelques mois. Dans le pire des cas, comme le dit Rivers, il pourra toujours servir de mentor pour Zubac.

Via Instagram. 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire