James Wiseman serait « une super addition » pour les Warriors selon Draymond Green
Pire bilan de la ligue (15-50), les Warriors font partie des trois équipes qui auront le plus de chance (14% chacune) de décrocher le 1er choix de la draft le 25 août prochain lors de la loterie. Parmi les joueurs qui les intéresseraient : James Wiseman (19 ans, 2,16 m), le pivot de Memphis. Lui et la franchise se sont entretenus via une conférence téléphonique Zoom le mois dernier.
Draymond Green, 35ème choix de la draft 2012, a étudié un peu le phénomène :
« J’ai vu quelques clips de ses workouts et quelques highlights, il a l’air d’être un gars bien mobile et athlétique. Avec notre vitesse et notre rythme, notre style de jeu, je pense qu’il serait une super addition pour nous, mais je ne sais pas trop quel pick on va avoir ou à quel pick il va partir. Avec la draft, tu ne sais jamais exactement comment ça va se passer, j’en suis la preuve vivante. » Draymond Green via YahooSports
Le problème dans l’évaluation de Wiseman, c’est qu’il n’a joué que 3 matchs NCAA (19.7 points à 76.9%, 10.7 rebonds et 3 contres par match en 23 minutes de moyenne). La NCAA lui a retiré son éligibilité en novembre 2019 après avoir découvert que son coach Penny Hardaway l’avait aidé lui et sa famille financièrement (11 500$) pour déménager de Nashville (où il est né) à Memphis en 2017. Autorisé à revenir à partir de janvier, il a décidé de quitter l’école pour se préparer directement à la draft NBA.