Même si Adam Silver répète que la bulle d’Orlando sera plus sûre qu’à l’extérieur et que les protocoles en place pour assurer la sécurité des joueurs sont nombreux, beaucoup se rendent en Floride avec une appréhension. Garrett Temple, évoque « une nervosité angoissante »
« Il n’y a aucun moyen d’être à l’aise lorsque vous pensez à où vous allez être, pour la durée que vous y serez et les restrictions que vous y avez. Concernant la question de notre confort : il n’y en aura pas quoi qu’il arrive. Nous devrons nous adapter. Nous allons nous en lasser. Mais en aucun cas ce ne sera réellement confortable, que ce soit sur le terrain ou en dehors, pendant le temps libre ou non. »
Temple, membre du syndicat des joueurs, a expliqué avoir brièvement considéré de ne pas aller à Orlando, mais il était important pour lui de continuer d’être payé et de faire passer un message concernant les injustices raciales et la brutalité policière.
« Je pense que nous allons utiliser le fait d’être dans la bulle comme un moyen de continuer de faire avancer les choses, parce qu’il y aura tellement d’yeux pour regarder ces matchs de basket. »
Si finalement il y aura peu de forfaits, beaucoup de joueurs ont longuement hésité.
« Beaucoup ont eu des doutes. J’imagine que plus de la moitié des joueurs qui y vont ont eu des doutes. Nous avons des réunions, et parfois les joueurs ne s’expriment pas, que ce soit des jeunes ou des gars qui n’ont tout simplement pas envie de parler devant un groupe, alors ces choses arrivent. »
Comme Gordon Hawyard, Mike Conley ou encore Vincent Poirier, Garrett Temple sera papa dans les semaines qui viennent et si les Nets sont encore en lice, il quittera provisoirement la bulle.
« Je rentrerai pour voir mon premier enfant naître. Aucun doute là-dessus. »
Via ESPN