Infos NBASacramento Kings - NBA

Kent Bazemore : « Je peux m’imaginer jouer aux Kings pendant les prochaines années »

Le 22 janvier dernier, les Sacramento Kings continuaient de creuser en se faisant écraser par des Pistons pas franchement flamboyants 127 à 106. Une défaite qui a entrainé des changements dans la rotation des Californiens, avec le passage dans le cinq majeur de Bogdan Bogdanovic, pendant que Buddy Hield rejoignait le banc mais aussi l’arrivée de Kent Bazemore dans la rotation. Les Kings, qui restaient alors sur six défaites consécutives ont alors relevé la tête et remporté 13 des 20 derniers matchs disputés avant la suspension de la saison. Et Bazemore, qui a disputé 21 rencontres avec les Kings cette saison, n’est pas étranger à cette bonne passe, avec 10,3 points, 5 rebonds et 1,2 interception en 24 minutes par match. Et tout ça en plus d’une défense très sérieuse, d’une débauche d’énergie de tous les instants et d’une présence bienvenue dans le vestiaire pour encadrer les jeunes pousses.

De quoi faire monter sa côte, alors qu’il sera free agent à la fin de la saison, quatre ans après avoir signé un gros contrat de 70 millions avec les Hawks. Il risque d’avoir pas mal de prétendants, mais affirme vouloir rester aux Kings.

« C’est un endroit où je peux m’imaginer jouer pendant les prochaines années. C’est une équipe avec un gros potentiel, et je veux faire partie de ça. » Kent Bazemore.

Une décla qui va faire plaisir aux fans des Kings, surtout qu’il avait déjà affirmé son envie de rester il y a quelques semaines.

« Je sais que c’est un bon endroit pour moi parce que quand je suis arrivé, au bout de deux ou trois matchs je me suis dit : « Si seulement j’avais commencé la saison ici… » Quand ce genre d’idées vous passent par la tête, c’est bon signe. L’atmosphère ici a été cool, j’aime venir au boulot et j’apprécie les gens ici. » Kent Bazemore.

Le problème, c’est que les Kings ont sur les bras le gros contrat de Buddy Hield et vont devoir se pencher sur les dossiers De’Aaron Fox, Bogdan Bogdanovic, Marvin Bagley et Harry Giles dans les semaines, mois et années à venir. Pas sûr que le General Manager des Kings Vlade Divac ne veuille offrir un gros contrat à Bazemore, alors que d’autres équipes pourraient être très intéressées par son profil.

Via Yahoo Sports et NBC Sports. 

Laisser un commentaire