WNBA

Les joueuses WNBA pourront porter sur leur maillot le nom des femmes victimes de violences policières

Alors que la NBA n’a finalement pas autorisé les joueurs à changer leur nom par ceux de victimes de violences policières, la WNBA n’a pas adopté la même restriction. Pour lutter contre le racisme, l’injustice sociale et les brutalités policières elle a lancé une nouvelle plateforme, nommée « Justice Movement » qui permettra aux joueuses lors de la reprise de la saison, de porter des maillots avec le nom de femmes tuées par la police, comme le souhaitait Angel McCoughtry. Elles arboreront ainsi les noms de Sandra Bland, Breonna Taylor ou encore Vanessa Guillen.

Lors de l’échauffement, elles porteront un tee-shirt où il sera inscrit « Black Lives Matter » sur le devant et « Say Her Name » (prononcez son nom) dans le dos. Il sera également inscrit « Black Lives Matter » sur les parquets où se joueront les matchs, à l’IMG Academy de Bradenton.

Dans le cadre de l’initiative « Justice Movement », un Conseil de justice sociale va être formé et sera mené par Layshia Clarendon, Sydney Colson, Breanna Stewart, Tierra Ruffin-Pratt, A’ja Wilson ou encore Satou Sabally. Il y aura également des conseillères comme Alicia Garza, fondatrice de Black Futures Lab, activiste politique et cofondatrice de Black Lives Matter, Carolyn DeWitt présidente de Rock the Vote et Beverly Bond, fondatrice de BLACK GIRLS ROCK!.

Ce conseil créera des débats dans les communautés, des tables rondes virtuelles, des podcasts produits par les joueuses et d’autres actions pour lutter contre les inégalités, les préjugés et le racisme systémique qui ont ciblé les communautés noires.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire