Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Danny Green loue LeBron James le leader pendant la suspension : « Ce n’est pas pour rien qu’il est un des meilleurs de l’histoire »

Après quelques semaines d’incertitude Dwight Howard a finalement décidé de reprendre la saison dans la bulle, une bonne nouvelle pour les Lakers, qui vont devoir faire avec le forfait d’un autre cadre : Avery Bradley.

« Je suis content. Cela n’a pas été une surprise pour moi. Je suis content qu’il soit avec nous, qu’il soit partant et je suis excité de retrouver mes gars dans la bulle. » Danny Green

C’est un super coéquipier. Il n’a pas d’ego. Il est concentré sur le but commun que nous avons. » Kyle Kuzma

Avec la blessure de DeMarcus Cousins, Dwight Howard a été un élément important de la rotation. Le pivot faisait une bonne saison avec 7.5 points à 73.2%, 7.4 rebonds et 1.2 contre.

« Dwight est un élément clé de l’équipe. Il a été une bonne étincelle en sortie de banc pour nous et il a changé beaucoup de matchs. » Danny Green

Les Lakers vont entrer dans la bulle avec le statut de favori, comme d’autres équipes, avec tout ce qu’il faut pour aller au bout, notamment l’expérience, ce qui pourrait jouer un rôle très important.

« Nous savons tous que nous nous rapprochons de la fin. Il n’y a pas beaucoup d’opportunités comme ça. La plupart d’entre nous sont dans la ligue depuis un long moment, et les gars qui ont été bénis d’avoir connu ça savent à quel point c’est difficile d’aller au bout. Nous savons quels sont les enjeux. » Danny Green

Ils suivront bien sûr leur leader LeBron James, en quête d’un 4ème titre et qui a gardé la forme durant la suspension de la saison, et continué d’être le leader de l’équipe.

« Il a été le leader qu’il a toujours été depuis le premier jour. Il a continué de communiquer avec nous, nous a fait savoir ce qu’il se passait. Concernant l’accès à un terrain, il nous a dit où nous pouvions trouver une salle pour bosser, et a dialogué sur  ce qu’il se passait avec le syndicat des joueurs, sur les injustices sociales, sur le fait d’être unis et d’utiliser nos plateformes. Tous les sujets. Il a été un grand leader à cet égard. Il ne mène pas seulement par ses mots, mais aussi par l’exemple. Il arrive tôt à la salle, il part tard, et il est probablement le dernier gars encore présent, à bosser le plus dur et le plus longuement. Il a été super. Ce n’est pas pour rien qu’il est un des meilleurs de l’histoire. » Green

Via Lakers

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire