Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Luol Deng : « Le gars qui m’a transféré a de toute évidence ruiné l’équipe »

En octobre dernier Luol Deng a signé un dernier contrat d’un jour avec les Chicago Bulls  pour prendre symboliquement sa retraire après un dernier passage dans son équipe de coeur. C’est à Chicago qu’il a fait la majeure partie de sa carrière, 10 saisons, et c’est là qu’il a connu ses plus belles années, deux fois All-Stars. Toutefois il a une rancœur contre le GM Gar Forman comme il l’a confié lors d’une interview sur Instagram avec Carol Tshabalala.

« J’ai été là-bas pendant 10 ans et quand j’ai été transféré je me rappelle avoir eu le sentiment d’être trahi. Le gars qui m’a transféré a de toute évidence ruiné l’équipe. Ca ne me dérange pas de le dire désormais. Je ne parlerais jamais sur sa personne, juste sur les dédisions qu’il a prises parce que ça a changé totalement le cours de ce que nous essayions de faire. Quand Derrick (Rose) s’est blessé, nous avions vraiment le sentiment que nous allions remporter le titre. Donc quand il a démantelé l’équipe, ça nous a fait mal parce que nous étions devenus si proches et unis en tant qu’équipe, et nous avions une mission, et c’était d’attendre que Derrick revienne en forme et avoir une nouvelle opportunité. Mais il a décidé de démanteler l’équipe. » Deng

Forman a petit à petit changé totalement de direction en transférant ou en laissant partir tous ses cadres et pour cette mauvaise gestion des dernières années des Bulls, il a été viré en avril dernier, pour le plus grand plaisir des fans.

Après son transfert en 2014, Deng a été sur la pente descendante et n’a plus eu de rôle vraiment important.

Laisser un commentaire