Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Brandon Clarke : « Pourquoi ne pas revenir meilleur qu’avant ma blessure ? »

Pour certains joueurs, la suspension de la saison a été plutôt une bonne nouvelle, puisqu’elle leur a permis de se remettre de leur blessure sans manquer beaucoup de rencontres. C’est le cas de Brandon Clarke notamment. L’intérieur des Grizzlies s’était blessé au quadriceps fin février, et il aurait loupé beaucoup plus de matchs sans cette interruption. Grâce à elle, il sera ainsi d’attaque pour la suite de la saison dans la bulle d’Orlando.

« C’est sûr que ce n’est pas évident de ne pas jouer et de regarder mes coéquipiers se débrouiller… Maintenant que je suis en bonne santé, c’est cool parce que je ne vais pas manquer plus de matchs. Sur ces cinq ou six dernières semaines, je suis redevenu le joueur que j’étais. J’ai le sentiment d’être au même niveau d’énergie qu’avant ma blessure. J’ai le même équilibre, les mêmes habitudes de courses… Il va juste falloir que je retrouve mes repères sur le terrain. » Brandon Clarke.

Très bon cette saison avec 12 points à 62% aux tirs et 40% à trois points et 5,8 rebonds, le rookie va pouvoir soulager Jaren Jackson Jr et Jonas Valanciunas dans la raquette dans leur mission de porter les Grizzlies jusqu’en playoffs. Et leur première rencontre dans cette course folle à la postseason se jouera contre les Blazers, qui trainent à trois matchs et demi des Grizzlies et à qui Clarke avait passé 27 points à 12/14 aux tirs le 12 février dernier. Une rencontre importante donc, mais l’intérieur croit en son équipe pour garder cette huitième place.

« Si on est capable de jouer au même niveau qu’avant nos blessures (Jaren Jackson Jr a aussi été éloigné des parquets ndlr), je ne vois pas pourquoi cette huitième place ne serait pas la nôtre. » Brandon Clarke.

De gros objectifs collectifs donc pour le Canadien de 23 ans, mais aussi individuels. Ce gros rebondeur et scoreur efficace compte bien progresser pour avoir plus de responsabilités en attaque.

« Pourquoi ne pas revenir meilleur qu’avant ma blessure ? C’est ce que je me suis dit, et je vais essayer de progresser aux tirs ou dans mes floaters  ou peu importe pour m’améliorer. » Brandon Clarke.

Via Commercial Appeal.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire