Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

JJ Barea : « Les playoffs, ce n’est pas pareil, mais ils vont vite trouver les solutions »

Très bien placés au sein de la conférence Ouest, les Mavericks version Luka Doncic/Kristaps Porzingis vont connaître leur première participation en playoffs. Et ils regardent plus vers le haut du classement que vers le bas, puisqu’ils ne sont qu’à une victoire du Jazz, quatrième. Un écart qui peut se combler assez facilement en huit rencontres.

« On approche des matchs amicaux et des matchs tout court. On va essayer d’être agressif de jouer notre jeu et d’essayer de monter au classement si on peut. » Rick Carlisle.

L’objectif n’est donc pas que de se qualifier en playoffs, mais aussi d’y briller. Problème, l’expérience est très importante pour réussir un beau parcours, et les Texans en manquent cruellement. Heureusement, ils peuvent compter sur JJ Barea. Le meneur, champion 2011 commence à avoir de la bouteille, avec ses 49 rencontres de postseason. Suffisamment pour guider les jeunes Mavs, tâche dans laquelle il sera aidé par Delon Wright et Seth Curry, qui ont eux aussi connu les joutes de fin de printemps.

« Ils vont être très importants. Nous avons une équipe jeune qui a gagné beaucoup d’expérience ces deux dernières années, celle qui est en train de se terminer a été particulièrement importante parce que Kristaps Porzingis a été rajouté à l’équipe. Lui et Luka ont été impliqués dans de nombreuses compétitions européennes et internationales. Donc ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas connu le très haut niveau. Mais JJ est un de nos leaders dans le vestiaire et sur le terrain. Il peut expliquer au gars ce qui les attend. » Rick Carlisle.

Une aide non négligeable, même si le meneur de poche est persuadé que les deux Européens vont tirer leur épingle du jeu.

« Ils vont s’en sortir. Les playoffs, ce n’est pas pareil, mais ils vont vite trouver les solutions. Ils vont apprendre à gérer les décisions arbitrales et le jeu plus physique. Ça vient avec l’expérience, mais ça aide d’être de grands joueurs, ce qu’ils sont. » JJ Barea.

« Il va y avoir beaucoup de coups de sifflet qui ne vont pas aller dans le sens qu’ils veulent par rapport à la saison régulière. Et les équipes adverses vont essayer de les museler pendant les séries de sept matchs. Il faut juste trouver des solutions et rester concentré. La défense aide à gagner ce genre de matchs. » Tim Hardaway Jr.

Via Mavs.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire