L'(étrange) argument de DeMarcus Cousins pour le titre de MVP

L'(étrange) argument de DeMarcus Cousins pour le titre de MVP

Les 22 équipes présentes dans la bulle vont jouer 8 matchs, sans doute pas suffisant pour bouleverser la course aux différents trophées individuels. On surveillera tout de même le supposé duel entre Giannis Antetokounmpo et LeBron James. Alors que le Grec semblait filer vers son second titre de MVP, LeBron a fini fort avant la suspension et pour beaucoup cela a relancé la course. ESPN avait fait un sondage qui donnait toutefois un avantage sans appel au Buck, mais la culture de l’instant est très importante et suivant le scénario à Orlando, un des deux pourrait marquer les esprits. Si c’est LeBron, le titre de MVP pourrait ne pas être encore joué.

Quand on demande à DeMarcus Cousins ce que le King doit faire pour griller le Grec sur la ligne, il rétorque :

“Le doubler ? Je pense qu’il est le MVP. Il a 35 ans. Il est le seul joueur de la ligue à avoir des cheveux gris. Vous voulez quoi de plus ? Il fait ça avec des cheveux gris et une barbe grisonnante. Il vous faut quoi de plus ?”

L’argument de l’âge, qui est parfois un des arguments chez ceux qui votent LeBron James, semble tout de même hors sujet. L’âge ne doit en rien être un facteur – encore moins le seul – dans ce trophée, qui doit récompenser le meilleur joueur, indépendamment de son âge.

Via Jalen and Jacoby

Leave a Reply