Les Kings n’ont pas abandonné l’idée de faire de Marvin Bagley un « positionless player »
Les Sacramento Kings ont repris le chemin de l’entraînement, et bien sûr c’était le retour sur les parquets de Marvin Bagley, out avant même la suspension de la saison, la faute à une entorse du pied gauche. Il n’a joué que 13 rencontres cette saison, mais il est enfin en forme.
« Mon pied va très bien. La quarantaine a vraiment beaucoup aidé pour guérir. J’ai eu le temps de me remettre en forme. Je me sens très bien et je suis excité. Nous avons une super opportunité et je vais simplement rester prêt et continuer de progresser chaque jour. » Bagley
Quant à son rôle, comme on l’évoquait récemment, il est encore à définir. Hier un journaliste a demandé à Luke Walton s’il sera plus utilisé en 4 ou en 5, et le coach a confié que la volonté des Kings restait d’en faire un « positionless player » c’est-à-dire un joueur sans poste, ce qui veut dire qu’ils n’ont pas abandonné l’idée de le faire jouer au poste 3 à terme, objectif annoncé par Vlade Divac au moment de sa draft.
« A l’avenir nous voyons Marvin comme un joueur qui sera sans poste précis. Pour l’instant, alors qu’il revient, nous le faisons bosser aux postes 4 et 5. Puis cela dépendra de qui nous jouons et il y a des soirs où il faudra jouer grand contre certaines équipes, puis il y a d’autres soirs où nous jouerons face à une équipe comme Houston par exemple où il n’y a pas de pivot sur le terrain. Donc certains soirs suivant le matchup il jouera au poste 5 ou au poste 4, mais nous avons confiance dans le fait qu’il pourra jouer sur n’importe quel poste. » Luke Walton
On imagine mal dans un futur proche le voir évoluer sur le poste 3 au vu de ses lacunes des deux côtés du terrain dans des domaines clés pour un poste 3, comme le shoot extérieur, la défense extérieure, la création…
Cette saison il tourne à 14.2 points et 7.5 rebonds en 25 minutes.