Giannis Antetokounmpo : “J’ai été nul. Horrible”

Giannis Antetokounmpo : “J’ai été nul. Horrible”

Toutes les équipes sont bien installées dans la bulle, mais pas mal de joueurs se sont plaints des conditions, notamment concernant la taille des chambres et la qualité de la nourriture. Mais Giannis Antetokounmpo n’a rien à redire, lui qui vient d’une famille très pauvre et qui avait l’habitude de dormir à la salle.

Habitué à sa routine, là elle est quelque peu modifiée, notamment en raison des horaires inhabituels des entraînements, ce qui “l’embrouille un peu.”

“Au bout du compte, nous devons aller sur le terrain et jouer. Je ne vais pas essayer de ne pas être moi. Je n’ai jamais d’écouteurs; je n’écoute pas de musique avant les matchs ou avant l’entraînement parce que cela procure des émotions. J’ai le sentiment que le basket devrait être joué sans émotion, donc je vais juste essayer d’être moi. quand j’avais 17 ans, mon entraîneur en équipe nationale m’a dit : ‘chaque fois que tu es dans un endroit avec beaucoup de joueurs, tu dois juste être toi, concentré sur toi, tu les regardes droit dans les yeux et fais leur juste un signe de tête. Tu dis bonjour, mais il faut rester toi.’ Je ne vais pas essayer de changer qui je suis, mais évidemment si nous pouvons être ici pendant 3 mois, mon objectif est d’être un meilleur basketteur et une meilleure personne quand je quitterai cet endroit.” Giannis

A noter qu’il portera le message “Equality” au dos du maillot, comme son frère Thanasis, mais il n’est pas rentré dans les détails.

Via ESPN

Leave a Reply