Steve Kerr sur la seconde bulle : « Le but, c’est le développement et le développement seulement »
En mettant en place leur plan pour la reprise de la compétition, la NBA n’a invité que 22 équipes à rejoindre la bulle à Orlando. Ce qui fait que les huit autres franchises, dont les Warriors, ne pourront pas se frotter à la compétition d’ici le début de la saison prochaine, attendu en décembre. À moins qu’une seconde bulle soit organisée, pour les cancres. Une idée qui commence à prendre forme avec comme lieu choisi Chicago. Les Warriors ne sont à priori pas très chauds pour y participer, mais seront peut-être obligés.
« Je pense que le truc, c’est qu’on ne veut pas passer neuf mois sans jouer du tout au basket. Et ça pourrait être le cas si notre saison s’arrête le 12 mars. Si celle d’après ne recommence pas avant décembre, et ça se dirige dans ce sens, ça ferait long sans aucune activité organisée. Au début, quand ça a été annoncé que 22 équipes iraient à Orlando, on pensait que les huit équipes restants auraient droit à une sorte de camp d’entrainement d’une semaine ou un truc du genre. Ça aurait été le mieux pour nous et je pense franchement pour la plupart des équipes. Mais comme tout, il y avait beaucoup de facteurs à gérer. Je sais ce qui a mené à ce choix de la part de la NBA donc je respecte, pareil pour l’Association des joueurs et les règles instaurées. Elles sont différentes selon les états et les villes. C’est vraiment complexe, donc on va faire ce que la ligue nous demande. Si c’est aller dans une bulle à Chicago, on le fera. » Steve Kerr.
Par contre, la franchise californienne ne compte pas s’y rendre avec toute son armada. Stephen Curry, Klay Thompson et compagnie ne devraient pas faire le voyage. Même Steve Kerr pourrait sécher l’événement.
« Nous n’avons pas encore parlé de ça, mais je pense que c’est tout à fait possible. Si on va à Chicago, c’est pour le développement et pour le développement seulement. Il n’y aura aucun enjeu. » Steve Kerr.
L’idée serait d’organiser pour eux une sorte de mini-training camp afin de les garder en forme. Le problème, c’est que la situation de l’épidémie rend cela compliqué.
« Ce n’est pas notre priorité. Les joueurs pourraient décider d’organiser un rassemblement de leur côté bien sûr, mais ils vont devoir le faire eux-mêmes, et respecter les protocoles de sécurité. S’ils nous disent qu’ils veulent se rassembler, on va les mettre en relation avec les bonnes personnes pour s’assurer que les protocoles seront utiles et respectés, et que la santé et la sécurité seront les priorités. Je suis sûr que tout le monde en NBA est sur la même longueur d’onde. Les choses changent très vite, on doit juste pouvoir s’adapter. » Steve Kerr.