Infos NBA

Charles Barkley : « Ça se transforme en cirque »

Le coronavirus continue de faire des ravages aux Etat-Unis, et en particulier en Floride, où se trouve la bulle de la NBA. Ce qui fait que cette reprise peut être assez clivante, surtout quand on y rajoute la situation sociale, avec le mouvement Black Lives Matter. Charles Barkley, notamment, commence à en avoir marre.

« Ce qui arrive en ce moment, ça devient un cirque. Au lieu de parler d’égalité raciale, de justice sociale et économique, on passe notre temps à s’inquiéter de qui s’agenouille, ce qui est marqué sur les bus, les maillots. Je pense qu’on loupe ce qui est important. On a besoin d’une reforme de la police, d’une réforme de la prison. On a besoin que les bons policiers fassent rentrer les mauvais dans le rang. Quand on passe du temps à se concentrer sur ce qui sera inscrit sur les maillots, ça ne fait pas avancer cette cause. Je suis inquiet pare que ça se transforme en cirque, au lieu de faire le bien. » Charles Barkley.

L’ancien ailier fort regrette même l’époque où les sportifs étaient beaucoup moins engagés politiquement et socialement.

« Nous sommes un pays divisé. Le sport permettait aux fans de s’échapper de la réalité. Maintenant, c’est plus compliqué. Ca va être intéressant de regarder ce qu’il va se passer. Les gens sont en difficulté, ils sont en train de subir cette pandémie et ne veulent pas voir une bande de riches parler de ce genre de trucs tout le temps. Je ne pense pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises réponses. Les personne qui perdent leur boulot n’ont pas envie d’allumer leur télé et d’entendre des engueulades à ce sujet tout le temps. Ca va vraiment être intéressant de voir comment le public va réagir. » Charles Barkley.

Via Outkick.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire