Jrue Holiday fait don de son salaire, soit plus de 5 millions de dollars !
Tout comme Patty Mills, l’arrière des Pelicans Jrue Holiday a décidé de faire don de l’intégralité de son salaire dans la bulle à Orlando pour des causes sociales. Cela représente pas moins de 5.3 millions de dollars, qui vont permettre de lancer le « Jrue and Lauren Holiday Social Justice Impact Fund », un fonds qui aidera les communautés de New Orleans, Indianapolis et Los Angeles.
« Moi et ma femme qui parlions de ce que nous pouvions faire pour aider ce mouvement, faire qu’il progresse et aider notre communauté. Simplement pouvoir aider. Nous étions à la maison, dans notre lit à y réfléchir et ma femme a dit : « Je pense que tu devrais faire ça et donner le reste de ton salaire.’ C’est une super idée. Parce que nous voulons avoir un impact. Dieu nous a tellement bénis. Nous savons que deux choses importantes sont le temps et l’argent, et en ce moment, nous avons les deux. Pouvoir donner notre l’argent pour aider à poursuivre ce mouvement et aider les entreprises appartenant à des Noirs qui ont subi les conséquences du COVID-19, pour nous, cela semblait être le moment idéal. «
La majeure partie de l’argent sera consacrée à des organisations à but non lucratif, à des entreprises appartenant à des Noirs et à des initiatives locales qui visent à faire en sorte que les communautés noires bénéficient de l’égalité des chances, à Nouvelle-Orléans (jusqu’à 1,5 million de dollars), de Los Angeles et de Compton, en Californie (jusqu’à 1,5 million de dollars) et Indianapolis (jusqu’à 1 million de dollars). Un autre million de dollars ira à des entreprises appartenant à des Noirs dans plus de 10 autres villes à travers le pays, tandis que 500 000 $ sont consacrés à des établissements d’enseignement supérieur, y compris des collèges et des universités traditionnellement noirs.
Via ESPN