Infos NBAUtah Jazz - NBA

Mike Conley : « J’ai une image claire de ce à quoi je dois m’attendre »

En difficulté cette saison avec le Jazz (13,8 points, 3,2 rebonds et 4,3 passes décisives par match, à 41% aux tirs), Mike Conley a publié une vidéo impressionnante sur Twitter de lui à l’entrainement.

Après avoir hésité à venir dans la bulle, il est très attendu et son coach Quin Snyder annonçait même qu’il était la clé. Ca tombe bien, le meneur semble prêt à rejouer à son meilleur niveau.

« J’ai l’impression d’avoir joué une saison entière déjà. J’ai eu la chance de créer de l’alchimie avec mes coachs et mes coéquipiers. Je n’ai plus de questions sur les systèmes et mon rôle. J’ai une image claire de ce à quoi je dois m’attendre. » Mike Conley.

Une progression appréciable, puisqu’avant la suspension de la NBA, le joueur réfléchissait trop sur les terrains, au lieu de jouer instinctivement et ne semblait pas à l’aise sur le parquet aux côtés de ses coéquipiers. Il faut aussi dire qu’il touche moins la balle qu’à Memphis. Ce qui n’empêche pas que le Jazz est bien meilleur quand le joueur de 32 ans est performant, comme lorsqu’il a marqué 25 points contre les Celtics début mars, dans une victoire. Et ce sera encore plus le cas dans la bulle, vu que Bojan Bogdanovic, le deuxième meilleur marqueur de l’équipe, sera aux abonnés absents, blessé.

« Il n’a jamais perdu son jeu. Il essayait juste de trouver des solutions pendant la saison. Il a toujours été très bon sur pick-and-roll. Il doit juste être plus agressif. Il était vraiment bien lors des entraînements, il est prêt pour les matchs. » Emmanuel Mudiay.

Via The Athletic.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire