Sneakers, Kicks et Chaussures NBA

Kicks : Nike dévoile les 4 premiers modèles des Zoom Freak 2

Nike vient officiellement de dévoiler les Zoom Freak 2, signature shoe de Giannis Antetokounmpo -. Quatre premiers modèles sortiront dans les semaines qui viennent.

Le modèle « Black / White » sera disponible le 31 juillet

Nike Zoom Freak 2 8

Le modèle Zoom Freak 2 Naija « green/white » sera disponible à partir du 25 juillet

Nike Zoom Freak 2 20

Le modèle Zoom Freak 2 Bamo sera disponible à partir du 18 septembre

Nike Zoom Freak 2 6

Le modèle Zoom Freak 2 « White/Cement » sera disponible à partir du 1er octobre

Nike Zoom Freak 2 21

Les détails :

 

Le communiqué Nike sur ces chaussures :

1. Elle aide à créer un mouvement fluide

La semelle extérieure découpée et séparée en deux zones avec une tige de soutien intégrée maintient Giannis au sol alors qu’il part de l’avant-pied et « atterrit » sur le talon.

Un stabilisateur est placé sur le côté de l’avant-pied, là où Antetokounmpo « atterrit » alors qu’il garde son dribble. Ce stabilisateur renforce une zone d’usure importante et lui donne un meilleur contact avec le sol, lui offrant une meilleure stabilité lorsqu’il attaque le cercle.

« Son utilisation de l’espace a vraiment changé son sport » raconte Ross Klein.

2. Progrès et soutien

L’amorti inclut une poche Zoom Air à l’avant du pied et une mousse douce et légère au niveau du talon qui permettent de l’aider à soutenir la force physique énorme qu’il génère quand il plante ses pieds dans le sol et qu’il rentre dans la raquette.

Cette configuration fonctionne avec les caractéristiques de la chaussure afin que Giannis Antetokounmpo puisse contrôler son jeu de jambes par phases : L’explosion à l’avant du pied et le soutien au talon.

« Sur la Freak 1, nous nous étions concentrés sur comment Giannis se déplaçait  verticalement pour les rebonds, les contres et les dunks » explique Ross Klein. « Pour la Freak 2, on a déplacé notre attention sur ses mouvements, car Giannis peut maitriser chaque endroit du terrain. »

3. Contrôle de la vitesse

Les mêmes idées de contrôle apparaissent dans la construction de l’empeigne. Mettre le pied dans telles positions dynamiques nécessite une importante flexion des zones critiques.

« Quand des athlètes comme Giannis infligent tant de pression à travers leur mouvement, le pied veut naturellement sortir » raconte Ross Klein. « C’est pourquoi nous avons repensé cette partie de la chaussure, car elle ne doit pas le restreindre, mais l’aider à bouger plus naturellement »

Laisser un commentaire