Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jared Dudley : « Notre 3ème homme c’est Kyle Kuzma »; Frank Vogel : « Il est capable d’avoir un plus grand rôle »

Bien sûr le parcours des Lakers dans la bulle dépendra du niveau de leurs deux superstars LeBron James et Anthony Davis, mais on peut s’attendre que les deux seront à leur meilleur niveau, ce qui a été le cas lors de la saison. De ce fait, la différence pourrait venir d’un facteur X, d’un joueur qui élève son niveau durant les playoffs, et celui qui doit jouer ce rôle c’est Kyle Kuzma. L’ailier réalise une saison plutôt décevante dans son rôle de 6ème homme, très irrégulier, alors que l’an passé il s’était imposé comme la seconde option de l’équipe, performant en l’absence de LeBron James.

Il affiche 12.5 points à 43.2ù dont un horrible 29.7% de loin en 4.4 tentatives par rencontre, 4.5 points et 1.3 passe. Pour Jared Dudley, aucun doute qu’il est le 3ème homme de l’équipe et son rôle à Orlando va être très important.

« Notre 3ème homme c’est Kyle Kuzma. Maintenant, est-ce que Kyle a eu la régularité au point qu’il soit le 3ème gars de votre équipe ? Je pense que les gens doivent réaliser que c’est lui derrière AD, et si Bron parfois joue au poste 4 et qu’il y passe tout le match, à chaque fois qu’AD a été absent, je vous garantis que si vous regardez ses stats, il tourne à plus de 20 points. A mes yeux, quand je regarde cette équipe, Kyle Kuzma est notre 3ème homme. Je vois ça comme une opportunité pour Kyle Kuzma de solidifier son rôle de 3ème homme, pas seulement pour les médias, mais pour cette équipe et la façon dont je le vois. » Dudley

Il aimerait sans doute avoir un rôle plus important comme Donovan Mitchell, Jayson Tatum, De’Aaron Fox ou encore Bam Adebayo, mais Frank Vogel pense que ce rôle derrière deux superstars, l’aide à être plus complet.

« Évidemment, il peut être bien meilleur, c’est un jeune joueur, mais il apporte énormément maintenant. Vous savez, il est dans une situation difficile, parce qu’il y a beaucoup de ses homologues de son âge, qui sont dans des équipes sans superstars établies, et qui ont donc de plus grands rôles. Et il est capable d’avoir un plus grand rôle. Mais dans cette équipe son rôle est différent et il l’accepte vraiment bien. Il essaye de trouver des façons de contribuer pour gagner des matchs. Il a une excellente attitude. En fait cela l’a aidé à avoir un jeu plus polyvalent, car il ne se concentre pas seulement sur le scoring, il y a la défense, le rebond, les hustle plays, ce sont des choses sur lesquelles vous n’êtes peut-être pas aussi concentré si vous êtes le point central de l’attaque. Je pense que sur la durée ça va vraiment aider sa carrière. » Vogel

Via Lakers.com

Laisser un commentaire