Chicago Bulls - NBAInfos NBALos Angeles Clippers - NBA

Joakim Noah : « John Paxson a marqué les dix derniers points pour remporter le premier titre et maintenant les gens veulent le virer »

Comme tout le monde, Joakim Noah a regardé le documentaire The Last Dance, sur les Bulls de Michael JordanMais en tant qu’ancien joueur de Chicago, il n’avait pas le même regard que la majorité des spectateurs sur les événements, et a fait le lien avec les bouleversements qui ont lieu actuellement au sein de la franchise de Windy City.

« Je trouve que c’est beau, c’est une des meilleures de l’histoire, avec beaucoup de personnalités. Ma préférée du groupe ? Je ne sais pas trop, j’ai l’impression qu’on doit juste apprécier tout le monde pour ce qu’ils apportaient au groupe. Je connais cette organisation, j’y ai joué pendant dix ans. Et le gars qui m’a drafté, John Paxson, a marqué les dix derniers points pour gagner le premier titre. Maintenant, les gens lui disent de dégager de la franchise. Ils oublient tellement facilement… Le type a marqué les dix derniers points pour gagner un titre , le premier de la franchise. Et maintenant vous le virez à cause de décisions qu’il a prises 20 ans plus tard. C’est pour ça que c’est important de savoir ce qui est important justement, et d’avoir de l’amour autour de soi. » Joakim Noah.

Une autre chose l’a marqué dans ce documentaire. Et ça ne va pas surprendre grand monde parmi ceux qui connaissent un peu le bonhomme.

« Il y avait plein de petites choses dans cette équipe. Comme Dennis Rodman par exemple, Phil Jackson… Bien joué à lui, le gars qui a donné une semaine de repos à Dennis en plein milieu d’une saison. Mais aussi la manière dont Michael Jordan faisait en sorte que ce soit tellement compétitif… On peut voir l’énergie qu’il y avait dans les entrainements à travers les vidéos, 20 ans après. Les gars qui se battent pendant les séances… J’ai été dans pas mal de situations de ce genre, mais ça arrive souvent quand les entrainements sont les plus compétitifs. Et quand les entrainements sont compétitif comme ça, et que vous êtes prêts à vous battre… C’est comme ça que les matchs sont censés être, que les playoffs sont centrés être. » Joakim Noah.

Sans franchise depuis un passage aux Grizzlies en 2018/2019 et victime d’une blessure au tendon d’Achille, Noah a réussi à trouver un point de chute pour finir la saison : les Clippers, où il va tenter d’apporter son énergie et sa rage de vaincre pour remporter son premier titre.

Via CU 360.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire