Infos NBAToronto Raptors - NBA

Norman Powell sur la liste des messages : « Le fait qu’on soit limité dans ces choix m’a vraiment contrarié »

Pour continuer de défendre la cause de l’égalité raciale aux États-Unis, la NBA a laissé à ses joueurs la possibilité d’inscrire des messages au dos de leur maillot. Mais, alors qu’on pensait que la ligue allait autoriser n’importe lequel de ces messages, elle a finalement réduit le choix à une trentaine en accord avec le syndicat des joueurs. Et ça ne plait pas à certains, dont Norman Powell, l’arrière des Raptors.

« Oula, ce sujet… J’adore la question, j’avais beaucoup de choses à dire là-dessus et je pense que j’ai été clair sur ce que je pensais de tout ça. Pour ce qui est des messages au dos des maillots, j’ai été vraiment déçu des options qui nous ont été données. Pour un sujet comme ça, la justice sociale, pour lequel on se bat, être réduit à 28 ou 29 propositions, c’est vraiment dommage. Il y a beaucoup de gars dans cette ligue qui utilisent leur voix et leur notoriété pour cette cause et on était vraiment excité par cette possibilité de changer ce qui allait être inscrit sur nos maillots en remplaçant notre nom de famille par une citation qui représente ce pourquoi on se bat, et ce qu’on veut dire à ce sujet, comment on ressent les choses. Le fait qu’on soit limité dans ces choix ma vraiment contrarié. Cette liste a été faite à l’emporte-pièce et n’aborde pas vraiment les sujets que l’on veut. Personnellement, j’ai choisi Black Lives Matter. J’ai trouvé que c’était le message le plus radical, le plus proche de ma position là-dessus. J’ai été déçu par la liste mais je savais ce que je voulais dire sur ce sujet et ce message était très proche de comment je me sentais quand j’ai choisi. Honnêtement, j’aurais préféré qu’il n’y ait pas de liste. C’est une question de liberté d’expression. On remplace notre nom, par ce qui est important pour nous. Ça montre comment vous voyez les choses, la vie. On ne devrait pas nous restreindre en disant : « Bon, vous ne pouvez dire que ça, si vous le voulez. » On ne devrait pas être restreint sur ce genre de sujet. La règle pour ça, ça aurait dû être ne rien mettre de vulgaire, mais sinon on aurait dû pouvoir inscrire ce qu’on voulait. Parce que c’est votre nom que vous enlevez, votre identité. Et donc vous parlez pour vous. »  » Norman Powell.

L’arrière a réussi la meilleure saison de sa carrière, tournant à 16,4 points, 3,7 rebonds et 1,8 passe décisive, le tout avec une belle adresse (50% aux tirs et 40% à trois points).

Via Sportsnet.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire