Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Mike Budenholzer  : « Giannis Antetokounmpo a fait plus qu’assez pour mériter d’être élu encore une fois MVP »

La NBA a annoncé que pour les trophées de la saison, les matchs joués à Orlando ne seraient pas pris en compte, et il n’y aura donc pas de bouleversement de ce côté-là. Cela conforte Mike Budenholzer sur le fait que Giannis Antetokounmpo est le MVP de la saison et son propre successeur.

« Je ne savais pas que c’était le cas, mais c’est logique. Je crois que les équipes ont joué 64, 65, 66 matchs, donc ça fait sans aucun doute un nombre significatif de rencontres, et dans nos esprits, Giannis a fait plus qu’assez pour mériter d’être élu encore une fois MVP. Ce qu’il fait pour nous des deux côtés du terrain, ce qu’il fait chaque soir, la façon dont il fixe la barre pour nous, en termes de culture, d’éthique de travail, simplement en tant que coéquipier. C’est un coéquipier incroyable, il est altruiste, il fait tout. Et je pense que c’est ce qu’est un MVP, donc nous avons certainement le sentiment qu’il mérite vraiment et nous sommes excités de le soutenir. » Mike Budenholzer

Si Giannis, 25 ans, remporté encore le trophée, il rejoindra LeBron James et Kareem Abdul-Jabbar dans le cercle des joueurs à avoir remporté plusieurs fois le titre de MVP à moins de 26 ans. Il pourrait aussi devenir seulement le 3ème joueur de l’histoire à être élu MVP et défenseur de l’année lors de la même saison, ce que seuls Hakeem Olajuwon et Michael Jordan ont fait.

Rappelons que quelques jours après la suspension, ESPN avait sondé un grand nombre de journalistes et le résultat était sans appel : Giannis était le MVP.

Laisser un commentaire