Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr se remémore le jour où il a compris qu’avec Stephen Curry il n’y a pas de mauvais shoot

Même si sa carrière n’est pas encore terminée, de l’avis de beaucoup, voire presque tous, Stephen Curry est déjà le meilleur shooteur de l’histoire. S’il n’a pas le meilleur pourcentage de l’histoire, devancé notamment par son coach Steve Kerr, ce qui le différencie des autres c’est sa capacité à shooter dans toutes les positions et à des distances folles.

Quand il a pris les rênes des Warriors, Steve Kerr se prenait souvent la tête entre les mains, désabusé par la sélection de tirs de son meneur. Mais il a vite compris qu’il était à part et que ces mauvais shoots l’étaient pour tous, sauf pour lui.

« Il a changé ma vision des choses sur ce qu’est un bon shoot et ce qui n’en est pas un. Lors des premiers mois où j’ai coaché Steph, la moitié des shoots qu’il a pris, je pouvais entendre les voix de mes anciens coachs raisonner dans ma tête, en train de dire : ‘C’est un mauvais shoot. C’est un mauvais shoot.' » Kerr

Il y a un shoot en particulier qui l’a marqué et après lequel il a définitivement changé de perspective. C’était le 8 mars 2015 lorsque Curry a rentré ce shoot entré dans la légende.

 

A ce moment-là de la saison Curry tentait déjà 8.1 tirs à 3-pts par match.

« C’est probablement la dernière fois que je me suis pris la tête entre les mains quand Steph a pris un de ces shoots. C’était probablement quelques mois après mes débuts, et cela m’a pris autant de temps pour réaliser : ‘Ok, en fait ce sont des bons shoots.’ Parce qu’ils n’étaient pas de bons shoots pour quiconque d’autre a déjà joué au basket. » Kerr

Pas mal de joueurs ont emboité le pas comme Damian Lillard et Trae Young. Et ils vont se multiplier

« Steph a changé le jeu pour tout le monde, à tous les niveaux. » Kerr

Laisser un commentaire