Dwight Howard : « Tout le monde fait tout un plat de mon masque, mais on est dans l’endroit le plus sûr possible »
Rappelé à l’ordre par la NBA pour non-port du masque dans la bulle, Dwight Howard n’a pas apprécié de se faire remonter les bretelles. Et encore moins que cet événement accapare l’attention médiatique, au lieu d’autres sujets qu’il estime plus importants, comme les luttes contre les violences policières et les injustices sociales. En particulier le cas de Breonna Taylor, jeune femme noire de 26 ans travaillant dans un hôpital, qui a reçu huit balles, dans son appartement, le 13 mars dernier dans le Kentucky. La personne qui l’a tuée est un officier de police à la recherche de stupéfiants, et qui est entré dans son appartement sans notifier sa présence. Rien d’illégal n’a été trouvé.
« Il s’est passé des choses dont ont doit discuter. Breonna Taylor, les personnes qui ont fait cette chose horrible sont encore en liberté. Ils sont encore dehors, en train de vivre leur meilleure vie. Au lieu de s’inquiéter de savoir si je porte mon masque ou non, on devrait parler de ça. Pourquoi ces personnes n’ont pas été trainées devant la justice ? Pourquoi ils n’ont pas été accusés de quoique ce soit ? Pourquoi ils n’ont même pas été arrêtés pour ce qu’ils ont fait ? Savoir qui porte un masque ou non, qui était à la soirée avec le DJ, c’est amusant. Mais il ne faut pas oublier ce qu’il se passe ailleurs dans le monde. Je trouve que c’est inutile de la part de quelqu’un de dire que je n’avais pas mon masque. Tout le monde en fait tout un plat, mais je pense qu’on est dans l’endroit le plus sûr possible avec cette bulle. On se fait tester chaque jour et on est entre nous. » Dwight Howard.
Avec cette tirade, le pivot de 34 ans met le doigt sur un sujet qui inquiétait justement les joueurs : et si la bulle mettait au second plan les mouvements sociaux qui ont actuellement lieu dans le pays ? Howard estime qu’en accordant autant d’importance aux petits événements de ce genre, c’était le cas. Le problème, c’est qu’affirmer que la bulle est sûre n’est pas un argument, puisqu’en ne portant pas son masque, Howard contribue à la rendre plus dangereuse.
Via ESPN