Plus de 30 joueurs auraient formulé le même souhait que Jimmy Butler; La NBA va-t-elle faire exception ?
Ni de nom, ni de message inscrit au dos de son maillot, c’était la demande établie par Jimmy Butler pour la reprise de la saison. Selon Tim Reynolds (AP Sports), « il apparaîtrait » pour le moment que cette demande ne sera pas honorée par la NBA car la présence d’un nom (voire ici d’un message) sur un maillot fait partie des accords signés par les joueurs dans leurs contrats.
Sauf que Vincent Goodwill (Yahoo) précise que depuis la demande du joueur du Heat, plus de 30 joueurs ont eux aussi réclamé le droit de pouvoir jouer avec un maillot ne portant pas la moindre inscription dans le dos, ce qui pourrait éventuellement pousser la ligue à faire une exception. Goodwill indique aussi que les demandes restent à l’heure actuelle en cours d’étude par la ligue.
Sources to @YahooSports: Contrary to reports Jimmy Butler’s jersey request is still under review and has not been denied. Butler wants to leave his nameplate on his jersey blank. Over 30 players have requested a blank nameplate on their jerseys
— Vincent Goodwill (@VinceGoodwill) July 19, 2020