Boston Celtics - NBAInfos NBA

Zéro flocage dans le dos en hommage aux « invisibles », Jaylen Brown séduit par l’idée de Jimmy Butler

Engagé dans la lutte contre les violences policières et la discrimination raciale aux États-Unis, Jaylen Brown s’est dit hier plutôt séduit par l’idée de Jimmy Butler de ne porter aucun nom ni message sur son maillot pour la reprise de la NBA.

« La liste est ce qu’elle est, je réfléchis toujours à ce que je devrais mettre au dos de mon maillot. C’est assez difficile d’illustrer parfaitement tout ce que tu ressens, toutes tes émotions, tout ce qui t’anime. J’ai trouvé l’idée de Jimmy Butler, qui a dit qu’il ne voulait rien mettre sur son maillot, intéressante, c’est une idée qui m’attire. Ça pourrait être une occasion de jouer pour les gens qu’on ne voit pas tous les jours, dont on n’entend pas parler.

On entend Breonna Taylor, Philando Castile, Ahmad Arbaury, Trayvon Martin dans les médias. On entend ces noms parce que quelqu’un avait un téléphone à ce moment-là. Mais qu’en est-il des gens pour qui ce n’était pas le cas à l’époque et qui ont subi des violences policières, et de ceux qui expérimentent la stratification sociale dans l’éducation, qui n’ont pas de couverture santé ? Il y a tellement de choses qui passent inaperçues… Les violences policières ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Donc avoir un espace vide sur le maillot pour tous ces gens dont on n’entendra peut-être jamais le nom, ce serait quelque chose de puissant aussi je trouve. » Jaylen Brown

via Brian Robb

Pour Enes Kanter, la NBA « devrait avoir peur » des Celtics

Laisser un commentaire