Alex Caruso a fait une croix sur le mariage de sa sœur pour rester avec les Lakers : « On a travaillé trop dur »
Le 18 juillet alors que sa sœur Megan, son aînée de 2 ans et sa « fan n°1 » s’est mariée, Alex Caruso n’était pas à la cérémonie organisée à Austin, où une centaine de personnes était invitée, mais dans la bulle d’Orlando, avec ses coéquipiers des Lakers. Pourtant, le meneur avait tout prévu pour ne pas manquer ça. Frank Vogel, le head coach, et Rob Pelinka, le vice-président des opérations basket – tout comme LeBron James et Anthony Davis – étaient prévenus et avaient donné leur bénédiction pour que le chouchou du Staples Center puisse se rendre dans le Texas. Mais plus tard informé par le staff que sa période de quarantaine à son retour pourrait avoisiner les 10 jours, il a préféré renoncer – là encore Vogel et Pelinka lui ont laissé le choix – pour donner la priorité à son équipe.
« Ils soutenaient ma décision quelle qu’elle soit. Ils m’ont aussi aidé à réaliser combien ce qu’on essaie de réaliser ici est important pour moi, alors qu’Avery (Bradley) n’est pas là et que Rajon (Rondo) s’est blessé. Ça me fait plus de responsabilité. Tout le monde dans la franchise me soutenait, j’ai ressenti un réel soutien. » Alex Caruso
Après avoir prévu de prendre un vol privé d’Orlando à Austin après l’entraînement du 17 juillet pour assister à la cérémonie – en extérieur – mais pas à la réception en intérieur puis dormir sur place mais trouver une maison correspondant à ses besoins en si peu de temps s’est révélé trop compliqué et deux jours avant le mariage, il a prévenu sa famille qu’il ne serait pas là. « Triste mais en paix » avec sa décision, il a finalement vécu l’événement via les très nombreuses vidéos envoyées par des amis.
« Il y a des gens qui auraient dû porter des masques et qui n’en portaient pas. Je dirais que 75% des gens en portaient.
[…] Si j’étais dans une équipe qui n’ambitionnait pas le titre, une équipe qui jouait la 8ème place ou quelque chose comme ça, ça aurait peut-être été différent. Mais on a travaillé trop dur. » Alex Caruso
https://www.instagram.com/p/CCzgmHTDFcA/
via ESPN