Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

CJ McCollum : « Gary Trent Jr a l’ADN de la NBA, vous allez aimer ce que vous allez voir de lui »

Seulement apparu 15 fois la saison précédente, pour 7 minutes, 2,7 points et 0,7 rebond de moyenne, Gary Trent Jr est parvenu à s’imposer dans la rotation des Blazers cette année. Résultat, 53 matchs disputés pour 7,7 points par match à un joli 39% de loin en 20 minutes. L’arrière de 21 ans a réussi à se faire son trou en tant que remplaçant de CJ McCollum sur le poste 2. Bien aidé, il est vrai, par l’arrivée de Carmelo Anthony dans l’Oregon en novembre dernier. Un Melo qui connait bien le père de Gary Trent Jr d’ailleurs.

« Il m’a pris sous son aile dès le premier où il est arrivé ici. Il connaissait mon père, qui a joué en NBA (506 matchs entre 1995 et 2004, pour 8,6 points et 4,5 rebonds de moyenne ndlr). Donc, me voir maintenant un peu comme une connexion avec mon père… C’est le genre de gars qu’il est. Il va toujours faire attention à ses coéquipiers. Par exemple l’autre jour, je suis allé au marché, et il m’a acheté un sandwich. C’est ce genre de trucs, il fait attention à que tu ailles bien, qu’on prenne soin de toi, c’est la personne qu’il est. » Gary Trent Jr.

Et si Trent Jr voit dans Melo un mentor en or, Melo voit dans Gary Trent Jr un jeune joueur doté d’un bon potentiel et d’une éthique de travail irréprochable.

« Quelqu’un comme Gary, qui travaille très dur sur le terrain, qui fait plein de petites choses… C’est très bénéfique pour lui, et pour nous en tant qu’équipe. Il se donne à fond, il coupe vers le panier, il bouge bien, il défend, il veut apprendre… Pour moi, c’est d’ailleurs le plus important : sa volonté d’apprendre, de savoir comment devenir meilleur. » Carmelo Anthony.

Et Carmelo Anthony n’est pas le seul à encenser son jeune coéquipier.

« Gary a montré de bonnes choses, il a l’ADN de la NBA. Il travaille dur, il veut être bon et écoute ce qu’on lui dit. Il aura de l’impact pendant de nombreuses saisons, et il va nous aider. Pas seulement dans le futur proche, mais aussi dans le présent avec les huit matchs qui vont arriver. Je pense que vous allez aimer ce que vous allez voir de lui. C’est un joueur spécial. » CJ McCollum.

En plus, il dispose aussi visiblement d’une autre qualité très importante en NBA, la confiance en soi.

« Je suis confiant, je suis prêt à jouer à n’importe quel poste pour aider l’équipe. Je peux défendre, marquer en rentrant mes tirs ouverts… Je suis juste là pour faire mon boulot. » Gary Trent Jr.

D’ailleurs, avec le forfait de Trevor Ariza, le jeune arrière pourrait se retrouver au poste 3, alors qu’il ne mesure qu’1m96. Mais ça ne lui fait pas peur.

« Franchement, ça me va de défendre sur des gars plus grands. » Gary Trent Jr.

Les Blazers vont avoir besoin de lui dès la première rencontre de la saison, puisqu’ils vont affronter les Grizzlies le 31 juillet prochain, dans un match très important dans la course aux playoffs. Les Blazers sont pour le moment neuvièmes, à 3,5 matchs derrière ces mêmes Grizzlies.

Via NBC Sports.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire