Montrezl Harrell : « Je suis le Dennis Rodman des temps modernes »
Comme beaucoup de joueurs, Montrezl Harrell a suivi avec attention le documentaire The Last Dance, et il y a un joueur qu’il a tout particulièrement apprécié. Non, ce n’est pas Michael Jordan, mais Dennis Rodman. Invité du podcast the Knuckleheads de Quentin Richardson et Darius Miles il s’est autoproclamé « Dennis Rodman des temps modernes »
« Je dis aux gens que je suis le Rodman des temps modernes, pour de vrai. Je suis le Rodman des temps modernes. C’est tout. Rodman, man. Regardez tout son processus. Même après le documentaire, je suis allé sur Twitter et j’ai twitté : ‘Hey man, nous devons lui accorder encore plus de crédit que nous ne l’avions fait.' » Montrezl Harrell
Bien sûr, rien à voir niveau style de jeu, les deux n’ont rien en commun, mais Harrell pense qu’il a du Dennis Rodman en lui en termes d’énergie, d’éthique de travail et de volonté de réussir.
« Je me suis inspiré de bosseurs, de compétiteurs, de gars qui se donnaient à fond. Je me suis inspiré de gars connus pour leur mentalité de bagarreur, qui ne lâchent rien. J’ai vu tes vidéos D Miles, des vidéos de JJ Hickson, Jeff Green et toutes ses cicatrices après son opération, puis il est revenu, j’ai suivi son histoire. Des gars qui sont sortis de situations difficiles, juste en bossant pour devenir les joueurs qui sont devenus. » Montrezl Harrell
A son arrivée en NBA, drafté au second tour par les Rockets, c’était loin d’être gagné et il a dû d’abord faire ses preuves en G-League, et ce n’est qu’à son arrivée à Los Angeles qu’il a vraiment pris une nouvelle dimension. Au point qu’il est cette saison un des favoris pour le titre de 6e Homme de l’année avec 18.6 points à 58%, 7.1 rebonds, 1.7 passe et 1.1 contre.