Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Pat Beverley sur Kawhi Leonard : « C’est une machine humaine… Et je pensais être quelqu’un qui bossait dur »

Patrick Beverley s’est toujours vanté d’être un bourreau de travail. Mais ça, c’était avant de rencontrer Kawhi Leonard. Les deux hommes se sont entrainés ensemble pendant trois semaines durant la suspension de la NBA, et il explique avoir été impressionné par l’ailier, qu’il a contacté pour rester en forme.

« Ce qui devait être un voyage d’une semaine s’est transformé en voyage de trois semaines. Ce gars, c’est une machine humaine… Et je pensais être quelqu’un qui bossait dur. Non, je sais que je suis un gars qui bosse dur. Quand j’ai quitté Kawhi, j’avais une autre image de « travailler dur », un autre état d’esprit là-dessus. Différent de celui que j’avais avant. J’ai 32 ans, et le voir travailler, et travailler avec lui, qui est bien meilleur que moi, ça a changé ma vie, mon jeu. Et c’est juste à cause des répétitions à l’entrainement. Ce n’est pas plus compliqué. » Patrick Beverley.

« Il est venu en voulant travailler. Je lui ai juste montré ce que je faisais, ma routine. Je savais déjà qu’il bossait dur. Il veut progresser chaque jour, et quand on a travaillé ensemble, je lui ai donné quelques conseils ici et là, sur ce qu’il fallait faire ou rechercher. C’était à lui de s’en emparer ou non. Il a tout absorbé comme une éponge et je pense qu’il est revenu meilleur. » Kawhi Leonard.

Le taiseux ailier des Clippers serait donc un gros bosseur ? Quelle surprise…

« Son éthique de travail est incroyable. Je pense que les gens sont trompés par cette histoire de load management. Ils oublient à quel point il est impliqué dans ce sport et à quel point il travaille dur. C’était bien pour Pat d’aller à San Diego et de voir ce qu’il fait. Il est revenu avec une nouvelle appréciation de ce que fait Kawhi chaque jour pour être prêt pour la saison. » Doc Rivers.

Une saison qui va bientôt se conclure, et qui a déjà repris avec les premiers matchs de préparation mercredi. Alors que Landry Shamet et Ivica Zubac n’ont toujours pas mis un pied dans la bulle, et que Montrezl Harrell a dû la quitter cette semaine.

« C’est juste pour se mettre en jambe, retrouver notre alchimie, notre rythme. » Kawhi Leonard.

Pas évident donc pour les coachs de gérer cette reprise. Heureusement, ils s’entraident. Doc Rivers a d’ailleurs échangé à ce sujet avec Steve Clifford, le coach du Magic que les Clippers ont affronté cette nuit.

« Je peux vous dire qu’on sait ce qu’ils vont faire à partir de maintenant, et ils savent ce qu’on va faire. Steve et moi, on a partagé nos plans très précisément. On a vu ça comme une opportunité pour nos équipes de devenir meilleures. Donc on a partagé nos plans. On s’est parlé pour qu’ils fassent un truc particulier pendant un quart-temps, une défense particulière, et après c’était à notre tour de faire les choses qu’ils demandaient. Je pense que c’est génial de faire comme ça. En ce moment, je pense que la plupart des coachs essaient de faire progresser leur équipe, pas de gagner des matchs amicaux. Et d’ailleurs, ce genre de choses arrive tout le temps en présaison, ce n’est pas nouveau. » Doc Rivers.

Via OC Register.

Laisser un commentaire