Infos NBA

Adrian Wojnarowski est de retour : « Je ne veux plus me retrouver dans cette situation »

Depuis deux semaines, Adrian Wojnarowski était bien silencieux. Tout simplement parce qu’il a été suspendu par ESPN suite à un « Fuck you » envoyé par mail à un sénateur républicain. Deux mots qu’il regrette.

« J’ai regretté envoyer ce mail. Ce n’est pas une habitude de ma part de faire ça, mais j’ai envoyé celui-ci et je le regrette. » Adrian Wojnarowski.

La star des insiders a affirmé n’avoir jamais envoyé ce genre de messages par le passé et a accepté sa sanction.

« J’ai compris quand ils ont pris cette décision. J’accepte, je ne leur ai pas laissé le choix. Vous ne pouvez pas faire ce que j’ai fait et vous attendre à qu’il n’y ait pas de conséquences. » Adrian Wojnarowski.

L’homme de 51 ans, qui a envoyé ce mail suite à une lettre du sénateur aux médias dans laquelle il s’interrogeait sur les relations entre la NBA et la Chine, a reçu le soutien de nombreux collègues et joueurs NBA, dont LeBron James. Le hashtag #FreeWoj a fleuri sur les réseaux sociaux.

« Je suis bien plus à l’aise quand il s’agit de rapporter une nouvelle que quand j’en suis le sujet. Je tire de la fierté de toujours laisser l’histoire, la ligue, être la news. Mes actions ont fait que je suis devenu la nouvelle, et je le regrette. J’ai distrait les gens qui travaillent avec moi, j’ai donc laissé ces personnes tomber. Les temps sont assez difficiles comme ça, et j’ai rendu ça encore plus dur pour tout le monde. » Adrian Wojnarowski.

Par contre, il a refusé d’expliquer ce qui l’avait poussé à envoyer ce mail.

« Je ne vais pas m’embarquer là-dedans. Je ne peux juste pas envoyer ce genre de choses à un sénateur, ou à qui que ce soit vu ma position à ESPN. Je ne peux pas m’exprimer comme ça. » Adrian Wokanrowski.

Mais on peut sentir dans ses propos que les reproches du sénateur l’ont beaucoup touché, et surtout qu’il n’estime pas la critique comme légitime.

« Nous avons parlé des relations de la NBA avec la Chine, et on continuera de le faire quand il se passera des choses. L’histoire n’est pas finie. » Adrian Wojnarowski.

Il a profité de cette suspension pour prendre du repos.

« Je ne travaillais pas. Je n’étais pas dans une position qui me permettait de parler de ce qu’il se passait, ou de chercher des infos. Et je ne le faisais pas. Je n’aime pas ce sentiment, et je ne veux plus me retrouver dans cette situation. » Adrian Wojnarowski.

Maintenant que sa suspension est purgée, Wojnarowski compte bien se remettre au boulot avec ESPN. Et l’entreprise ne compte pas le virer non plus.

« Woj est extraordinaire dans ce qu’il fait, et c’est un journaliste à qui on fait confiance. Il a fait une erreur, l’a reconnu et s’est excusé. Tout va bien, et on passe à autre chose. » Connor Schell, une des pontes d’ESPN.

Il reste encore un an de contrat à Wojnarwoski, mais il n’a pas l’air de vouloir quitter ESPN.

« C’est le meilleur boulot du monde, et le seul endroit où je veux être. » Adrian Wojnarowski.

A noter qu’hier il a balancé sa première info en 2 semaines, une mauvaise nouvelle puisqu’elle concernant la blessure de Domantas Sabonis.

Via New York Post.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire