Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Le déclic semble se confirmer pour Ben Simmons : « Je suis très à l’aise à cet endroit »

Depuis l’arrivée à Orlando, Brett Brown a loué le shoot à 3-pts de Ben Simmons, qu’il n’a jamais vu prendre autant de shoots de loin alors que le meneur de jeu semblait avoir un véritable blocage durant la saison régulière et depuis son arrivée en NBA. Son coach voulait le voir prendre régulièrement sa chance de loin cette saison, mais l’Australien n’en a tenté que 6 en 54 rencontres.

Hier soir, repositionné au poste 4, on attendait de le voir tenter sa chance et il l’a fait à 2 reprises dans le corner, pour 1 réussite, encourageant.

Toujours agacé qu’on parle de son shoot à 3-pts, une nouvelle fois le Boomer n’a pas été très loquace, comme s’il n’y avait rien d’extraordinaire à ce qu’il shoote de loin.

« Je joue c’est tout. Nous nous entraînons, nous essayons de me trouver dans ce corner. Je suis très à l’aise à cet endroit et je prends ces shoots, donc je suis content que mes coéquipiers me trouvent. » Simmons

Ça reste un événement, même si c’est de la prés-saison, et le déclic semble avoir eu lieu, Brett Brown confiant qu’il y a eu un « changement de paradigme »

« J’ai été excité de voir ça. Il n’a pas tressailli. Le sport lui a dit : ‘Je suis ouvert, personne ne défend sur moi, shoote.’ Et il l’a fait. Il n’y a pas eu d’hésitation de peur du résultat ou genre ‘quelle décision dois-je prendre ?’ J’ai le sentiment que son état d’esprit en arrivant ici, sa volonté de trouver de l’espace et des positions à 3-pts, ça a été un changement de paradigme. Il y a eu un changement d’attitude, de philosophie et de décision interne chez lui, parce que j’ai vu un joueur confiant, qui se contente de jouer et quand le jeu lui dit qu’il faut shooter parce que personne ne défend sur lui, il le fait, et il n’hésite pas. Ses coéquipiers adorent ça et son coach aussi. » Brown

C’est désormais à confirmer, notamment en match officiel, mais le meneur est content de son rôle au poste 4. On l’a vu énormément opérer depuis le coude de la raquette pour initier l’attaque et attaquer le cercle. Il a signé 9 points, 7 rebonds, 9 passes et 3 interceptions en 22 minutes.

« Je suis content. Je peux défendre des postes 1 à 5, je peux jouer n’importe où, mais j’adore attraper le ballon sur ces positions. Je bosse sur ces spots et mon footwork dans ces positions. Je dois juste continuer de bosser et de prendre ce que la défense nous donne. » Simmons

Laisser un commentaire