Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum : « Plus vous vous améliorez, plus le respect que les gens vous accordent génère aussi plus de challenges »

Le premier scrimmage de Jayson Tatum n’avait pas été bon, limité à 3 points à 1/6, et on attendait une réaction hier face aux Suns de Phoenix. Cela n’a pas très bien commencé, visiblement rouillé, et il a fallu attendre la toute fin du premier quart pour le voir débloquer son compteur sur un lancer franc. Et ça a semblé être le déclic puisque sur la possession suivante il a planté un 3-pts sur un side-step, puis il a enchaîné avec un step-back à 2-points, et un nouveau panier. Après un 0/4 pour démarrer, il a rentré 6 de ses 13 shoots suivants pour terminer à 16 points à 6/17 et 9 rebonds après avoir débuté dans la bulle à 1/10.

« Je pense que ces scrimmages sont faits pour ça, pour se dérouiller un peu et essayer de retrouver le rythme et le groove. J’ai joué un peu plus aujourd’hui et ça fait du bien de voir des shoots rentrer. Parfois c’est la seule chose nécessaire. Simplement voir le ballon passer dans le filet, prendre confiance et continuer de jouer. » Tatum

L’ailier est très attendu après ce qu’il a montré cette saison, notamment lors de la seconde partie, élu joueur du mois de février à l’Est. Il a pris une nouvelle dimension, et les adversaires ne le voient sans doute plus de la même manière.

« Peut-être. Je pense que plus vous vous améliorez, plus le respect que les gens vous accordent génère aussi plus de challenges. Évidemment, je sais ce que je ressens lorsque je joue contre un autre gars que j’admire ou un joueur de haut niveau, cela te donne cette envie supplémentaire de te battre. Surtout en jouant pour les Celtics, tu dois être prêt à te donner à fond tous les soirs. » Tatum

Il y a par contre un joueur qui a démarré fort à Orlando c’est Jaylen Brown. Il a une nouvelle fois été le meilleur Celtic avec 21 points à 7/13, faisant étalage d’une séduisante panoplie offensive.

« Je sais le travail qu’ils ont accompli pendant la suspension de la saison, cela va porter ses fruits. Ce sont deux talents spéciaux. JB, c’est comme s’il n’y avait pas eu de pause pour lui et JT a été super agressif aujourd’hui et il a vu quelques tirs rentrer. Je suis heureux pour lui et j’espère qu’il pourra continuer à voir le ballon rentrer et reprendre là où il s’était arrêté. » Kemba Walker »

Quand on demande à Brad Stevens si Brown a l’air d’être revenu avec un nouvel objectif, il rétorque :

« Il travaille très dur pour progresser. Je ne sais pas si je considérerais que c’est un nouveau but dans la mesure où, par exemple, il a toujours été un gars très compétitif, très motivé, qui veut être excellent, travaille dur. Donc je ne vois pas beaucoup de changement en lui de ce point de vue. Je vois juste un gars qui continue d’ajouter de l’expérience à l’expérience. Il fait évidemment partie intégrante de notre équipe, et nous allons avoir besoin de lui pour être bons et pour avoir une chance. » Brad Stevens

Via Mass Live

Laisser un commentaire