Adam Silver sur la volonté des joueurs de mettre un genou à terre : « Je respecte les protestations pacifiques »
Demain, c’est l’opposition entre le Jazz et les Pelicans qui signera le grand retour de la NBA. Une rencontre durant laquelle les deux équipes ont prévu de poser un genou à terre durant l’hymne national.
Si ce geste avait fait polémique lorsque Colin Kaepernick l’avait fait pour la première fois, Adam Silver a assuré dans l’émission Good Morning America, qu’il respecterait la volonté des joueurs, même s’il a tout de même rappelé que la NBA avait une règle, datant de 1981, qui exige que les joueurs et les coachs se doivent d’être « présents, debout et en ligne dans une posture digne » lors de l’hymne américain et canadien.
« Je respecte les protestations pacifiques. Je ne sais pas encore ce que les joueurs feront demain soir et nous nous adresserons à eux, mais je comprends aussi que c’est une période très inhabituelle. » Adam Silver
On imagine évidemment que la ligue ne va pas sanctionner les joueurs, ce qui ne ferait que tendre un peu plus le climat social actuel.
A noter que lors des scrimmages la NBA n’a pas joué d’hymne national mais le fera bien lors des matchs officiels.
.@NBA Commissioner Adam Silver speaks one-on-one with @RobinRoberts about COVID-19 precautions and social justice as the season is set to restart. https://t.co/ygRckkJIyR pic.twitter.com/ZLEdM9iy5Y
— Good Morning America (@GMA) July 29, 2020