Infos NBA

Adam Silver sur la volonté des joueurs de mettre un genou à terre : « Je respecte les protestations pacifiques »

Demain, c’est l’opposition entre le Jazz et les Pelicans qui signera le grand retour de la NBA. Une rencontre durant laquelle les deux équipes ont prévu de poser un genou à terre durant l’hymne national.

Si ce geste avait fait polémique lorsque Colin Kaepernick l’avait fait pour la première fois, Adam Silver a assuré dans l’émission Good Morning America, qu’il respecterait la volonté des joueurs, même s’il a tout de même rappelé que la NBA avait une règle, datant de 1981, qui exige que les joueurs et les coachs se doivent d’être « présents, debout et en ligne dans une posture digne » lors de l’hymne américain et canadien.

« Je respecte les protestations pacifiques. Je ne sais pas encore ce que les joueurs feront demain soir et nous nous adresserons à eux, mais je comprends aussi que c’est une période très inhabituelle. » Adam Silver

On imagine évidemment que la ligue ne va pas sanctionner les joueurs, ce qui ne ferait que tendre un peu plus le climat social actuel.

A noter que lors des scrimmages la NBA n’a pas joué d’hymne national mais le fera bien lors des matchs officiels.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire