Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Je veux être avec Ben Simmons pour le reste de ma carrière, je ne vois pas l’intérêt de jouer avec quelqu’un d’autre »

Invité du podcast Rights to Ricky Sanchez, Joel Embiid a évoqué son association avec Ben Simmons, qui fait tant parler depuis qu’ils jouent ensemble, et pour beaucoup ils ne sont pas complémentaires, notamment en raison du manque de shoot extérieur du meneur, qui crée un déficit de spacing.

« Tout le monde essaye toujours de le forcer à shooter, mais je lui ai toujours dit : ‘Si tu n’es pas à l’aise, ne shoote pas.’ Il doit être à l’aise, et il a en finalement pris un puis il en a mis un. Il a atteint un certain niveau de confort pour pouvoir prendre le shoot suivant. Quand vous pensez à ce qu’il peut accomplir dans quelques années en mettant ces shoots régulièrement, cela va le faire passer à un tout autre niveau. » Embiid

Que l’Australien puisse être une menace de loin, c’est la clé pour le titre selon le Camerounais.

« Je dis toujours que pour nous gagnions un titre il faut que nous nous aidions l’un l’autre. Je sais quoi faire pour l’aider. Je sais que lorsqu’il a le ballon en transition, il est inarrêtable. Soit il va pénétrer et marquer, soit trouver un joueur. Moi je peux m’écarter et lui donner de l’espace pour pénétrer et faire son truc. Et si rien ne se présente, être prêt à shooter. Beaucoup de gens disent que je passe beaucoup de temps dans le périmètre, mais je ne veux pas. Je sais que pour que nous gagnions un titre, il ne va pas falloir que je score 40 points chaque soir au poste bas. Ça doit être un effort collectif. Je dois m’assurer que tout le monde est à l’aise. Je dois faire de mon mieux pour l’aider à avoir du succès.  J’ai toujours dit que le spacing est important. Le plus facile pour moi afin de sortir d’une prise à deux c’est d’avoir 4 autres gars qui sont dans le périmètre. De façon à ce que je puisse faire mon truc et si je suis pris à deux, je vais ressortir et il faut être prêt à shooter.  Il fait ça et je suis vraiment heureux qu’il ait fini par comprendre que c’est ce qui est nécessaire pour que nous remportions un titre. Quand vous y pensez, c’est quoi ? Notre 3ème année ensemble. Beaucoup de gens parlent, mais nous ne jouons ensemble que depuis trois ans. Le potentiel que nous avons, et je l’aime, je veux être avec lui pour le reste de ma carrière, parce que je pense qu’il a encore énormément de potentiel, et moi aussi, de ce fait nous pouvons devenir bien meilleurs que nous ne le sommes. Au point où je ne vois pas l’intérêt de jouer avec quelqu’un d’autre. C’est quelqu’un avec qui j’aimerais jouer pour le reste de ma carrière. » Joel Embiid

Via Rights to Ricky Sanchez Podcast

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire