Reprise de la NBA à Orlando : Une assurance spéciale pour les joueurs
Edit : Selon Woj, après de longues semaines de discussions, la NBA et le syndicat des joueurs se sont mis d’accord sur les détails concernant l’assurance spécialise mise en place dans la ligue.
Les joueurs seront couverts à hauteur de 2.5 millions de dollars en cas de blessure synonyme de fin de carrière. L’assurance couvre les blessures sûr et en dehors des parquets, mais aussi les complications liées au COVID-19. La précédente couverture était de 312 000$.
***
23 juin : Les principaux joueurs éligibles à la signature d’une prolongation de contrat ont milité pour que la NBA mette en place une assurance spéciale à Orlando qui pourrait couvrir une fin de carrière due à une blessure grave ou alors liée au COVID-19.
Le syndicat des joueurs et la NBA ont travaillé dernièrement sur le dossier et selon Woj les deux camps ont trouvé un accord pour mettre en place une assurance spéciale qui couvrira les joueurs à hauteur de plusieurs millions de dollars durant la reprise de la saison dans la bulle
Bam Adebayo, De’Aaron Fox, Kyle Kuzma, Donovan Mitchell et Jayson Tatum avaient fait part de leur inquiétude au sujet de leur couverture en vue d’une éventuelle blessure grave alors que dans quelques semaines ils pourront signer une très grosse prolongation, voire un contrat max pour certains.
NBA and NBPA have agreed to put into place an enhanced insurance plan for players in Orlando that would cover career-ending injuries related to Covid-19 or conventional basketball injuries, sources tell ESPN. Potential group policy would cover players for several million dollars.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 23, 2020