Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Le Kyle Kuzma dont les Lakers ont besoin; Frank Vogel : « S’il joue comme ça nous allons remporter beaucoup de matchs »

Le rôle de Kyle Kuzma depuis le début du training camp a été un des principaux sujets de discussion du côté des Lakers. Le jeune ailier a déçu depuis le début de saison, pas au niveau attendu dans le rôle qui doit être le sien, celui de 3ème option offensive. Aux Lakers les clés appartiennent à LeBron James et Anthony Davis et l’ailier sorti d’Utah doit apporter autre chose que simplement son scoring.

Frank Vogel expliquait justement que son rôle, différent d’autres joueurs de sa cuvée comme Jayson Tatum, Donovan Mitchell ou De’Aaron Fox, devait lui permettre de devenir un joueur plus complet, notamment un meilleur défenseur.

« Évidemment, il peut être bien meilleur, c’est un jeune joueur, mais il apporte énormément maintenant. Vous savez, il est dans une situation difficile, parce qu’il y a beaucoup de ses homologues de son âge, qui sont dans des équipes sans superstars établies, et qui ont donc de plus grands rôles. Et il est capable d’avoir un plus grand rôle. Mais dans cette équipe son rôle est différent et il l’accepte vraiment bien. Il essaye de trouver des façons de contribuer pour gagner des matchs. Il a une excellente attitude. En fait cela l’a aidé à avoir un jeu plus polyvalent, car il ne se concentre pas seulement sur le scoring, il y a la défense, le rebond, les hustle plays, ce sont des choses sur lesquelles vous n’êtes peut-être pas aussi concentré si vous êtes le point central de l’attaque. Je pense que sur la durée ça va vraiment aider sa carrière. » Vogel

La défense ce n’est pas le fort de Kuzma, mais il y bosse et cette nuit ce qu’il a montré des deux côtés du terrain c’est exactement ce qu’ont besoin les Lakers de sa part pour aller loin. Il n’a pas forcé en attaque et a pris seulement 8 shoots en 32 minutes, dont un 4/7 à 3-pts, pour 16 unités, une superbe efficacité. C’est tout simplement la première fois de la saison qu’il tente moins de 10 tirs en jouant 30 minutes ou plus. On ne l’a vu exécuter que deux pick & rolls, et n’a pas pris le moindre shoot à mi-distance, les deux domaines où il brille par son inefficacité. Il s’est contenté d’évoluer dans un rôle de spot-up shooter à 3-pts, où il peut être très efficace.

Mais surtout, ce qu’il y a à retirer de ce match c’est sa défense, domaine où il a mis le plus l’accent lors de ce duel au sommet avec les Clippers. Ces derniers possèdent deux des meilleurs ailiers de la ligue avec Kawhi Leonard et Paul George, et les Lakers n’ont pas 50 joueurs à leur mettre sur le dos. Il a particulièrement était précieux lorsque les Lakers ont joué small ball avec lui en 4 (à côté d’Anthony Davis), pouvant switcher sur pas mal de postes, notamment sur Kawhi Leonard et Paul George. S’il n’est pas toujours efficace dans cette configuration, bien au contraire, cette nuit il a été bon.

Frank Vogel a apprécié

« Sa défense a été exceptionnelle ce soir. Il a fait quelques performances solides et je ne sais pas si c’était la meilleure, mais elle est tout là-haut. En particulier quand il a swtiché sur Kawhi, il a fait quelques bonnes possessions. » Vogel

Quand il était sur le terrain, les Lakers ont marqué 12 points de plus que les Clippers, de ce fait, il a quasiment joué l’intégralité du dernier quart, préféré à Kentavious Caldwell-Pope en fin de rencontre pour finir le match, ce que Vogel fait plutôt rarement, preuve qu’il avait confiance en sa défense. Ce n’est qu’un match, mais forcément c’est encourageant pour la suite.

« Quand nous avons AD au poste 5, s’il peut performer comme ça en défense, nous allons remporter beaucoup de matchs. » Vogel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire