Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Un nouveau rôle pour DeMar DeRozan ?

Gregg Popovich a annoncé vouloir profiter de la bulle pour faire progresser les jeunes Spurs, quitte à louper les playoffs. Du coup, le tacticien texan a testé pas mal de choses pendant les trois premiers matchs amicaux, en faisant notamment jouer DeMar DeRozan, 1m98, au poste quatre pour laisser Dejounte Murray, Derrick White et Lonnie Walker IV prendre leurs marques sur les postes 1, 2 et 3.

« On en arrive au point où les postes n’ont plus trop d’importance. Tant que vous allez sur le terrain et que vous jouez au basket de la bonne manière, peu importe à quel poste vous jouez. Vous faites les mêmes choses, mais à une position différente. » DeMar DeRozan.

On ne sait pas encore où DeRozan sera aligné pour le premier match des Spurs dans la bulle, face aux Kings ce soir, mais Pop a tenu à le féliciter pour avoir laissé les jeunes de la franchise s’épanouir et prendre les choses en main jusque-là.

« On voulait voir Derrick et Dejounte jouer ensemble, on voulait qu’ils soient plus agressifs, qu’ils tirent plus vite, qu’ils tirent à trois points. DeMar s’est impliqué là-dedans et a fait du bon boulot pour laisser ces jeunes progresser. » Gregg Popovich.

Depuis que les équipes sont dans la bulle, DeRozan n’a pris que 27 tirs. Le cinquième total de l’équipe.

« Ça fait du bien d’avoir cette confiance de la part d’un gars qui a le statut de superstar. Ça permet de prendre confiance et de nous laisser jouer notre jeu. Il nous permet de jouer sur nos points forts et de la bonne manière. » Lonnie Walker.

« J’essaie d’aider, de dire ce que je pense et d’aider ces gars. Je peux le faire en étant sur le terrain, mais en général, après les matchs on retourne à la salle et on essaie de parler des choses que l’on peut mieux faire. Ça nous permet à tous de progresser. » DeMar DeRozan.

Au final, ce passage de témoin aux Spurs n’est qu’une confirmation d’une tendance qui se confirmait depuis le début de l’exercice en cours. Par rapport à la saison précédente, DeRozan est passé de 17,1 à 15,7 tirs par match. Tout ça pour laisser les jeunes prendre plus de place. Surtout qu’à 31 ans, l’arrière est encore capable d’afficher de belles performances. À voir maintenant si les choses resteront en l’état pour la reprise officielle de la NBA, ou si DeRozan va reprendre un plus gros rôle.

« Je ne peux pas anticiper ce qu’il va se passer dans ces matchs, quand les choses sérieuses vont commencer. » Gregg Popovich.

Via San Antonio Express News

Laisser un commentaire