Marcus Smart : « C’était la 6ème faute de Giannis, ils ne voulaient pas le faire sortir »
C’est l’une de ses spécialités. Planté droit comme un ‘i’ juste devant l’arc de cercle sous le panier, Marcus Smart a provoqué le passage en force de Giannis Antetokounmpo et sa 6ème faute offensive synonyme d’exclusion à 1’28 de la fin du match entre Milwaukee et Boston vendredi soir. On est alors à un moment crucial du match : les deux équipes sont à égalité, 107-107.
« Oui j’ai eu peur, je suis humain », a déclaré Mike Budenholzer après le match. « Ce sont des situations difficiles à siffler. C’est l’avantage du replay, et ça a eu un gros impact. »
Mais un replay a sauvé la mise pour le Grec et son équipe. Le « call » est changé par les arbitres, et la star au lieu de rejoindre les vestiaires voit son layup validé (109-107), obtient le lancer bonus et le met (110-107). Smart s’est positionné trop tard. Une minute avant, Smart s’était plaint d’avoir été poussé par le Buck sur un drive qui avait permis à Milwaukee de prendre l’avantage 107-105.
« J’aurais aimé qu’on ait une meilleure explication. L’excuse c’était que j’étais en retard. Franchement, je crois qu’on sait tous pourquoi ça a été changé. C’était la 6ème faute de Giannis. Ils ne voulaient pas le faire sortir. Il faut appeler un chat un chat. » Marcus Smart
Au total 54 fautes ont été sifflées et 68 lancers tiré sur ce match. Bien sûr du côté du MVP en titre, énorme avec 36 points, 15 rebonds et 7 passes et dont l’équipe s’est finalement imposée 119-112, l’opinion est différente.
« D’abord, c’est son avis. Mais au bout du compte et après avoir discuté avec lui, je le respecte en tant que joueur. C’est un super joueur. Ce que je respecte chez lui c’est qu’il est le premier gars sur le terrain, il fait confiance à ses coéquipiers, il joue dur et il défend sur le meilleur joueur. Ça ne va pas plus loin. Ce n’est pas ma personnalité d’attaquer les gens comme ça. J’essaie juste de rester concentré, d’aider mon équipe à gagner. Je sais qu’il va essayer de parler tout le temps et de me sortir du match, et je respecte qu’il fasse ça, je comprends. Quand je m’assois et que je me calme, j’y repense et je comprends ce qu’il essaie de faire. » Giannis Antetokounmpo
Après le lancer réussi par Antetokounmpo, Jaylen Brown a manqué une tentative à 3-points et Khris Middleton a lui mis dedans de loin juste derrière pour le +6, 113-107, tuant le match.
via ESPN