Revoilà les Spurs ! DeMar DeRozan offre la victoire aux Spurs à la dernière seconde face aux Grizzlies !
Mal embarqués avant l’arrivée dans la bulle, revoilà les Spurs ! Les Texans ont remporté leur second match de la bulle face à un adversaire direct : les Memphis Grizzlies. Dans un match où ils ont été en tête quasiment toute la rencontre, ils se sont fait une énorme frayeur quand ils ont dilapidé plusieurs belles avances dans le dernier quart et ont vu Jaren Jackson Jr. égaliser à quelques secondes du buzzer. Finalement DeMar DeRozan a obtenu 2 lancers à la dernière seconde et cette fois n’a pas craqué, 108-106. Alors qu’ils étaient arrivés dans la bulle en 12ème position, ols portent leur bilan à 29-36 et passent devant Portland pour s’installer en 8ème position à seulement 2 matchs de Memphis.
Dejounte Murray signe 21 points à 9/19 dont 2/4 de loin et 10 rebonds alors que Derrick White ajoute 16 points à 4/12 et 7 passes et DeMar DeRozan 14 points à 5/10 et 7 passes. Les Texans ont vu leur adresse chuter en fin de rencontre et terminent avec 41.9% mais un bon 12/29 de loin. En face Memphis s’est appuyé sur son duo de jeunes Ja Morant (25 points à 10/18) et Jaren Jackson Jr. (21 points à 8/13). Ils arrosent de loin avec un 7/30 qui leur a coûté cher.
Les Spurs ont fait la course en tête dans un début de rencontre joué sur un bon rythme et avec réussite, 17-15. C’est finalement avec la réussite extérieure (5/10 sur le quart) de Patty Mills et Rudy Gay que les Spurs un fait un mini-break pour virer en tête 31-25 après 12 minutes sur un ultime shoot primé au buzzer de Mills, 31-25.
Les Grizzlies ont mis les 7 premiers points du quart et les deux équipes se sont ensuite répondues tour à tour, 45-45. C’est sous l’impulsion d’un excellent Derrick White que les Texans ont repris les commandes de la rencontre pour virer en tête à la pause 59-54 grâce à un joli 8/15 de loin contre 3/16 aux hommes de Taylor Jenkins.
Au retour des vestiaires les Texans ont tenté de se faire la malle, mais avec enfin un peu de réussite de loin, notamment par Anderson et Allen, Memphis est resté à quelques encablures, 77-74. Grâce à Mills et Murray les Spurs ont bien terminé le quart pour entamer le dernier acte en tête 85-76.
Sous l’impulsion d’un gros passage de Dejountay Murray, les Spurs ont pris 11 points d’avance, 94-83. Puis le momentum s’est inversé et grâce à leur jeu rapide les Grizzlies sont revenus en un clin d’oeil. Allen sur un shoot à 3-pts a même cru conclure un 11-0 pour égaliser, mais finalement les arbitres ont refusé ce shoot, arrivé trop tard après le coup de sifflet. Un répit pour les Spurs, qui se sont redonné de l’air avec des tirs extérieurs de Gay puis de Murray, 102-94 avec 3’20 à jouer. Pas suffisant pour se défaite des Grizzlies qui ont recollé et réduit leur déficit à 1 unité sur un shoot à 3-pts de Jaren Jackson Jr.. DeMar DeRozan a alors pris ses responsabilités et inscrit deux gros shoots à mi-distance, 106-101. Pas suffisant pour s’assurer la victoire. Ja Morant a répondu instantanément et derrière DeRozan a raté ses deux lancers, donnant une dernière chance aux joueurs de Taylor Jenkins. Jaren Jackson Jr. a marqué dans le corner, égalité ! Sans temps mort, DeRozan a provoqué une faute à la dernière seconde et cette fois a rentré ses deux lancers. Avec une seule seconde au chronomètre, Jackson Jr. n’est pas passé loin de rentrer son shoot à 9 mètres.
