Infos NBA

Il ne devrait pas y avoir de seconde bulle

Depuis le 2 juillet et la sortie de rumeurs sur des discussions au sujet d’une seconde bulle à Chicago pour les 8 équipes qui ne sont pas à Orlando, il n’y avait pas eu de nouvelle sur le sujet. Toutefois les infos relayées par le Charlotte Observer il y a une dizaine de jours laissaient penser que l’idée de la bulle allait être abandonnée, et cela se confirme.

The Athletic rapporte que parmi les 8 équipes concernaient il y aurait de plus en plus le sentiment qu’aucune seconde bulle ne sera mise en place.

« Rien n’est en train de se faire. C’est dommage. C’est vraiment au détriment de ces 8 franchises laissaient de côté. » Un GM à The Athletic

Les équipes seraient de plus en plus frustrées, car la seule chose que les joueurs sont autorisés à faire aux installations de l’équipe ce sont des 1-contre-0 et c’est donc clairement un désavantage par rapport aux autres équipes qui peuvent s’entraîner et disputer des matchs en vue de la prochaine saison, si elle démarre bien en décembre comme le souhaite la ligue avec un trianing camp qui démarrerait le 10 novembre.

On pourrait donc plutôt se diriger vers le plan décrit par le CHarlotte Observer :

  • Une semaine d’entraînements collectifs aux installations de chaque équipe, à partir de la seconde semaine d’août.
  • Possiblement deux semaines d’entraînements collectifs aux installations de deux équipes qui ne sont pas à Orlando. Ces villes n’ont pas encore été choisies.

Laisser un commentaire