Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic en patron; Mike Malone : « Il est le meilleur pivot en NBA »

Hier soir dans une belle affiche face au Thunder, Michael Porter Jr. a crevé l’écran et on ne parle que de lui, auteur de 37 points à un superbe 12/16 en plus de 12 rebonds. Mais il ne faut pas oublier la performance de Nikola Jokic, auteur d’un triple-double avec 30 points à 10/21, 12 rebonds et 10 passes. Surtout, c’est lui qui a pris les choses en main durant la prolongation en inscrivant 8 des 10 premiers points des siens pour leur offrir la victoire. De quoi apporter de l’eau au moulin de Mike Malone.

« Il est le meilleur pivot en NBA, et quand il est agressif, de bonnes choses se produisent. » Mike Malone

Les Nuggets ont parfaitement géré cette prolongation (12-4) dans un match qu’ils auraient très bien pu perdre avant si Chris Paul n’avait pas manqué un de ses deux lancers dans les dernières secondes.

« En prolongation, j’ai trouvé que nous avions super bien joué des deux côtés du terrain » Malone

Largement battus par le Heat de Miami lors de leur premier match dans la bulle, ils avaient montré un visage inquiétant, privés de nombreux titulaires : Jamal Murray, Gary Harris et Will Barton. Les trois étaient une nouvelle fois absents, mais Denver a livré une prestation encourageante.

« Nous en avions besoin. Les gars qui sont là, cela fait 24, 27 jours qu’ils sont présents ici et qu’ils bossent. Moi c’est ma troisième semaine, les gars travaillent et cela a en quelque sorte payé. Mais bien sûr c’est notre objectif de remporter le match. » Jokic

« Je pense que c’est précieux et important pour nous de remporter un match, une victoire dans notre division face à une bonne équipe. Cela nous donne confiance. Nous sommes ici depuis genre 28 jours, ou je ne sais plus combien. Puis évidemment c’est top de remporter un match en prolongation à l’extérieur, devant un public très difficile, c’est le genre de choses que nous apprécions. » Mike Malone

Avec 44 victoires et 23 défaites, les Nuggets font un petit pas vers la 3ème place de la conférence.

Laisser un commentaire