Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Larry Bird dément les rumeurs sur les raisons de son départ des Pacers : « Rien n’est plus éloigné de la vérité que ça »

En mars 2017, Larry Bird avait démissionné de son poste de président des opérations basket des Pacers, ce qui avait pris tout le monde par surprise. Récemment Jackie MacMullan annonçait que Bird avait quitté son poste notamment parce que la franchise n’investissait pas assez d’argent à son goût. Une version que la légende des Celtics a tenu à démentir.

« Un rapport publié a indiqué que j’ai quitté ma position de président des opérations basket en 2017 parce que le propriétaire ne voulait pas dépenser de « gros sous », et que, frustré, je me suis mis en retrait. Rien n’est plus éloigné de la vérité que ça. Je veux que tout le monde sache que je suis parti parce qu’il était temps pour moi de poursuivre ma route. J’ai travaillé avec Kevin Pritchard et j’ai estimé que Kevin était prêt à prendre le relais. Je ne remercierai jamais assez Herb et Mel Simon, ainsi que Pacers Sports & Entertainment pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée en tant qu’entraîneur d’abord, puis dirigeant ensuite. » Larry Bird

Après avoir rejoint Indiana dès sa retraite en 1992 en tant qu’assistant spécial du front office, Bird devint coach entre 1997 et 2000, avant d’occuper donc le poste de VP des opérations basket entre 2003 et 2017. Actuellement, il occupe toujours un poste de conseiller spécial au sein de la franchise.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire