Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Les Hornets ne sont pas à Orlando mais ils gagnent une place au classement; Aucune conséquence sur la loterie 

Comme on pouvait s’y attendre, les Washington Wizards ne se qualifieront pas pour les playoffs, battus déjà lors de leurs 4 premiers matchs dans la bulle. Un bilan qui donne une situation étrange puisque officiellement, alors qu’il n’y a que 9 franchises de l’Est à Orlando, ils viennent de passer 10ème, derrière les Hornets.

En effet, avec un bilan de 24 victoires et 44 défaites, les Wizards ont désormais un moins bon bilan que les Hornets avec 23 succès et 42 revers. Et ils pourraient très bien également terminer derrière les Bulls.

Image

Quelle conséquence concrètement ? On sait qu’en fin de saison le classement des équipes qui ne sont pas en playoffs est très important afin de déterminer les chances de chaque équipe à la loterie. Mais la NBA a adapté les règles avec les circonstances exceptionnelles liées à la reprise dans la bulle sans certaines équipes.

En effet, les 14 équipes qui participeront à la loterie seront les 8 qui ne sont pas à Orlando, en plus des 6 équipes qui sont à Orlando, mais ne se qualifieront pas pour les playoffs.  Cependant le point très important c’est que le bilan qui sera pris en compte pour ces 6 équipes (dont les Wizards font partie) c’est celui du 11 mars. Les Wizards n’obtiendront donc pas une meilleure chance d’obtenir le premier choix.

Quant aux 16 équipes en playoffs, on prendra l’ordre inverse des bilans après les matchs de saison régulière, dont ceux d’Orlando.

Laisser un commentaire