NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBAWashington Wizards - NBA

Sans briller les Sixers s’imposent mais perdent Ben Simmons

Seconde victoire dans la bulle pour les Sixers, qui dominent logiquement les Washington Wizards sur le score de 107-98. Mais la mauvaise nouvelle de la soirée c’est la sortie de Ben Simmons en début de seconde mi-temps, touché au genou. Toutefois les premières informations étaient tout de même rassurantes.

Joel Embiid continue de dominer à Orlando avec 30 points à 11/20, 11 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 2 contres. Tobias Harris ajoute 17 points à 8/18, Josh Richardson 15 points à 5/9 et Shake Milton 14 points à 3/5 de loin. Les Sixers shootent à 46.3% dont 11/29 de loin alors que Washington est limité à 42.4% dont 7/21 à 3-pts. Thomas Bryant et Jerome Robinson signent 19 points chacun alors que Troy Brown Jr. signe 17 points.

Les 76ers ont fait la course en tête en première mi-temps, mais sans pouvoir faire véritablement de break malgré une avance qui a culminé à 10 unités avant un dernier tir à 3-pts de Jerome Robinson, 54-47. Les Wizards sont bien revenus des vestiaires et dans le sillage de Bryant et Brown, ils ont passé un 15-4 pour prendre les commandes 62-58. En grande difficulté offensivement, les Sixers ont pris jusqu’à 5 points de retard. Pour ne rien arranger, ils ont perdu Ben Simmons, moment choisi par Joel Embiid pour prendre les choses en main avec l’aide de Kormaz pour remettre les siens aux commandes. Il a marqué les 7 derniers points du quart, 77-74. Le Camerounais a inscrit les deux premiers points du dernier acte et le run des Sixers s’est poursuivi pour devenir un 18-4 avec la contribution d’Harris, 87-76. Bryant, Brown et Hachimura ont permis aux Wizards de garder espoir en revenant à 2 possessions, mais Shake Milton a enchaîné 5 points de suite pour donner provisoirement de l’air aux siens. Washington est revenu à la charge et à 2 minutes du terme l’écart n’était que de 4 unités. Mais le panier à 1’40 de la fin de Bryant a été le dernier des Wizards et Embiid a fini le boulot

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire