Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich félicite la NBA et Adam Silver pour la bulle et en profite pour charger le gouvernement américain

Pour l’instant, on peut dire que la NBA a réussi son pari en termes de protection contre le Covid-19 avec 0 cas positif sur les 343 testés. Une réussite que Gregg Popovich qualifie même de « grand exemple pour le pays« .

Le coach des Spurs, qui fait partie des personnes à risque en raison de son âge (71 ans) a tenu à souligner l’organisation et l’efficacité de la NBA et d’Adam Silver devant cette situation inédite.

« Depuis que nous sommes arrivés, tout est très bien organisé, discipliné et fait avec facilité. Notre patron avait une vision, savait comment organiser tout ça de manière efficace et les participants, contrairement à beaucoup de citoyens, sont très disciplinés pour atteindre ensemble un but commun. Il suffit de regarder notre pays pour comprendre que tout en haut, nous n’avons pas la capacité de gérer ça pour toutes les raisons que l’on connait. » Gregg Popovich

Jamais le dernier pour faire entendre sa voix, Popovich admet qu’il est inquiet que les politiques et la majorité de la population n’aient pas encore « compris les effets à long terme » de la pandémie.

« Il aurait été beaucoup plus judicieux de passer du temps à se demander comment ouvrir les écoles plutôt que les bars. Donc nous avons rouvert les bars, etc., et maintenant nous sommes dans une situation très compliquée avec les écoles. Ça n’a pas été bien géré, nous aurions dû agir différemment pour ne pas nous retrouver dans une situation où nos professeurs, nos élèves, nos familles, notre personnel hospitalier sont en danger. » Gregg Popovich

Via My San Antonio

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire