Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Al Horford : « Quand Joel Embiid a cet état d’esprit, tout ce que je peux dire c’est : ‘bonne chance' »

« Tu es inarrêtable. À chaque fois que tu prends un jump shot, tu tires la défense d’affaire. Est-ce que tu veux être un All-Star ou une superstar ? »

Ce sont les paroles de Charles Barkley adressées à Joel Embiid à la mi-temps de la rencontre entre les Sixers et le Magic. Après 24 minutes, le Camerounais, si dominateur depuis la reprise dans la bulle, était étrangement discret, avec 6 points à 3/8. Surtout, sur ces 8 tirs, 5 avaient été pris en dehors de la raquette, tous ratés.

Les Sixers étaient menés de 2 points et au retour du vestiaire il a été plus agressif avec 17 points et 12 lancers-francs obtenus pour mettre les siens sur les bons rails. Il a inscrit 12 points dans le 3ème acte que les Sixers ont démarré en scorant les 9 premiers points.

« Joel a donné le ton » Brown

« En seconde mi-temps, il se fichait de ce qu’ils faisaient, de la défense qu’ils lui proposaient. Il allait dominer et être incisif. Et quand il a cet état d’esprit, tout ce que je peux dire c’est : ‘bonne chance' » Al Horford

Il a reçu l’aide d’un super duo Al Horford – Alec Burks, qui ont été excellents, notamment pour combler l’absence de Ben Simmons et en apportant au scoring. L’ancien Celtic a compilé 21 points à 8/14 dont 1/3 à 3-pts, 9 rebonds et 2 passes.

« On ne peut pas faire autrement que d’avoir le sentiment qu’il y a un Al Horford qui émerge. C’est clair qu’il comprend que nous avons besoin plus que jamais de lui. Il a été une présence physique dont nous avions besoin. » Brett Brown

De même, les Sixers ont besoin de scoring en sortie, encore plus en l’absence de Simmons et Burks a enfin joué à merveille son rôle avec 22 points à 8/15 dont 3/7 à 3-pts pour un plus/minus de +12. Ce dernier est beaucoup plus utilisé le ballon entre les mains pour mettre en place le jeu et créer.

« Regardez ce qu’a fait Alec Burks aujourd’hui. » Brown

« Mes qualités s’ajustent bien à ça. Je joue très bien sur pick & roll, je lie la défense et je trouve mes coéquipiers par-dessus la défense. Ce rôle me va et j’aide l’équipe par tous les moyens que je peux. » Burks

Des performances à confirmer pour Burks et Horford, et avant la rencontre Brett Brown expliquait que cela pourrait être un bien pour un mal pour son équipe cette absence de Ben Simmons, à condition qu’il revienne vite.

« Vous coachez qui vous avez, et je pense sincèrement que cela peut galvaniser notre groupe. » Brown

Via The Inquirer

 

Laisser un commentaire