Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Caris LeVert : « Jarrett Allen va être un des meilleurs pivots de la NBA pendant un bon bout de temps »

Juste avant l’arrêt de la saison, Jacque Vaughn, débarqué à la tête des Brooklyn Nets, a fait un changement majeur dans le 5 de départ en sortant Jarrett Allen pour y mettre DeAndre Jordan. Mais en l’absence de Jordan dans la bulle, Allen a le champ libre et l’équipe attendait beaucoup de lui, et il répond présent, à l’image de sa superbe performance hier soir face axu Kings avec 17 points à 5/8, 11 rebonds et surtout 8 passes décisives, un record en carrière.

« Il a été une force et extrêmement altruiste. Il apprend à comment jouer avec ses coéquipiers, à voir ce qui est disponible, et les instincts commencent à venir. C’est super à voir. Il y a un esprit de compétition chez lui, une joie avec laquelle il joue, mais aussi une agressivité. Vous le voyez batailler au rebond, je pense qu’il prend du plaisir. Il a un impact pour notre groupe, et des deux côtés du terrain. Il voit le travail qu’il a effectué et cela commence à porter ses fruits. » Jacque Vaughn

Forcément en arrivant dans la bulle et en sachant que Vaughn lui avait préféré Jordan au poste 5, il avait à coeur de faire ses preuves.

« C’est une petite motivation. J’aime mon rôle en tant que titulaire. Je sais que les choses ne vont pas toujours dans ce sens en NBA, mais je vais continuer d’essayer de montrer à tout le monde en NBA que je mérite d’être un titulaire. » Allen

Excellent rim runner depuis qu’il est arrivé en NBA, il commence à bien développer son jeu, et a montré des choses intéressantes au poste haut à la passe pour aider ses arrières.

« Il a été énorme toute la saison, surtout depuis que nous sommes dans la bulle. Nous l’avons mis au défi aux entraînements dès le début. Nous savions qu’il devait être excellent pour nous pour que nous en soyons là où nous en sommes maintenant. Il a vraiment relevé le défi. Il va être un des meilleurs pivots de la NBA pendant un bon bout de temps. »

Quand il est sorti à 3’02 de la fin, il ne lui manquait plus que 2 passes décisives pour un premier triple-double en carrière.

« J’ai essayé de rester en jeu. J’essayais de faire en sorte que le coach appelle un système où je pouvais avoir le ballon en tête de raquette afin d’essayer de trouver quelqu’un sur un backdoor. Ca fonctionnait. Tout le monde rentrait des shoots. Je voyais les joueurs en backdoor. J’a servi Caris à quelques reprises, puis moi et Joe (Harris) nous avons une bonne connexion. Tout a fonctionné pour moi. » Allen

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire