Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Brook Lopez : « Ca nous permet d’apprendre. On n’a pas beaucoup connu ça cette année »

George Hill affiche en ce moment le meilleur pourcentage de la NBA à trois points : 48%. Mais ça ne l’a pas empêché de rater la cible la nuit dernière dans la dernière action du temps réglementaire contre les Dallas Mavericks. Un loupé qui a coûté cher, puisque les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo ont fini par s’incliner en prolongation 136 à 132.

« Le système était un double pick-and-roll avec moi et George Hill. Je devais dérouler avec le plus agressivité possible, pour que ça nous donne soit un alley-oop, soit un trois points ouvert pour George. Il était ouvert, on a eu un trois points ouvert, ce qu’on voulait. Mais il n’est juste pas rentré. » Giannis Antetokounmpo.

Bon, le meneur n’a pas été le seul à enterrer les Bucks, puisque Brook Lopez, très bon ce soir avec 34 points, a lui aussi raté un trois points à 2 min de la fin, et un tir au poste un peu plus tard.

« Ça fait chier. J’étais pile à l’endroit où je voulais, à mon spot, et ça a touché le fond du panier. Je dois rentrer ces tirs. C’est de ma faute. C’est comme ça que je suis utile, et je l’ai fait toute ma carrière. Ça n’est pas rentré ce soir. » Brook Lopez.

Depuis leur arrivée dans la bulle, les Bucks sont fébriles dans le money time, et se sont déjà inclinés il y a quelques jours contre les Rockets, sur le score de 120 à 116. Alors qu’ils menaient de huit points à 3min 14 du buzzer. Un revers que Mike Budenholzer avait alors attribué à un manque d’exécution.

« Nous avons perdu trop de ballons dans les trois dernières minutes. Je pense que beaucoup de ces pertes de balle étaient un manque d’exécution, de certitudes, de mauvaises prises de décision. Je dois faire mieux, la communication de la part du banc et de moi-même doit être meilleure. Je pense aussi que les joueurs doivent mieux exécuter, ça devient plus dur en fin de match on le comprend. On doit augmenter notre niveau de jeu pour relever le challenge. » Mike Budenholzer.

Un défaut en partie corrigé cette nuit, les Bucks ont tout simplement été battus par un Luka Doncic stellaire (36 points, 14 rebonds et 19 passes).

« On va devoir regarder le match, mais on a eu de très bons tirs j’ai l’impression. Peut-être qu’avec un deuxième regard je vais changer d’avis, mais on a eu de bons tirs j’ai l’impression. J’ai trouvé notre exécution défensive était ce qui péchait. On a laissé échapper deux rebonds qu’on aurait dû prendre, on a fait trop de fautes… Je pense vraiment qu’on aurait dû être meilleur là-dedans, particulièrement en fin de possession. » Mike Budenholzer.

Mais au final, voir galérer les Bucks dans les moments chauds n’est pas si étonnant. Ils ont tellement roulé sur la NBA cette saison qu’ils n’ont eu aucun money time tendu à se mettre sous la dent pour se jauger. En tout cas avant leur entrée dans la bulle, et ces matchs serrés n’est au final pas si mal pour leur progression.

« C’est cool d’être dans ce genre de situations parce que ça nous permet d’apprendre. On n’a pas beaucoup connu ça cette année, donc il y a beaucoup à en retirer. On a été défendu de plusieurs manières différentes les derniers soirs, ça va nous servir pour les playoffs, au second tour ou en finale de conférence. On va analyser ces rencontres, je pense qu’elles vont nous permettre de nous préparer. » Brook Lopez.

Via The Athletic.

[Interview] Dikembe Mutombo : « Je suis sûr que Manute le regarde et qu’il lui dit : fils, bravo »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire