Infos NBALos Angeles Clippers - NBALos Angeles Lakers - NBA

La course à la 8ème place (faussée), le dernier des soucis des Clippers et Lakers; Doc Rivers : « Ce n’est pas mon problème »

Depuis le début de la bulle, certaines équipes bien placées dans leur conférence choisissent de mettre leurs stars au repos. C’était notamment le cas des Clippers lors de leur dernier match contre les Blazers, qui ont joué sans Montrezl Harrell, Kawhi Leonard ou encore Pat Beverley et avec une restriction de minutes pour Paul George. Des choix qui n’arrangent pas les affaires des autres prétendants aux playoffs. Même si les Clippers se sont malgré tout imposés contre les Blazers.

« Ce n’est pas mon problème. Les gars savaient avant la rencontre qu’ils n’allaient pas jouer, ou que leur temps de jeu allait être restreint. Mais j’ai clairement dit qu’on allait essayer de gagner la rencontre, qu’il fallait aller sur le terrain et jouer au basket. C’est une compétition, ça l’a toujours été et je veux que nos gars le sachent. » Doc Rivers, le coach des Clippers.

La course aux huitième et neuvième spots de la conférence Ouest fait rage en ce moment, avec des Grizzlies qui ont toujours 1,5 match d’avance sur les Blazers, neuvièmes, deux sur les Suns et les Spurs, dixièmes et onzièmes, 2,5 sur les Pels et 3 sur les Kings. De quoi imaginer une fin de saison serrée pour tout ce beau monde. Une fin de saison où chaque star mise au repos dans l’équipe adverse risque d’être déterminante.

« Je ne m’implique pas là-dedans. Honnêtement, je ne regarde pas. Je vous entends en parler, mais je me dis que c’est leur problème. On se concentre sur nos adversaires. » Doc Rivers.

Même chose du côté des Lakers, qui ont aussi mis leurs joueurs au repos depuis la reprise. Les Lakers sont eux directement concernés par la lutte pour la 8ème place puisque ce sera leur adversaire au premier tour. L’absence de certains Clippers hier face à Portland aurait pu favoriser ces derniers, que les Californiens préféreraient éviter si on en croit Danny Green.

« La seule chose qui m’intéresse, et ça a toujours été le cas avec mes équipes en arrivant en playoffs, c’est d’affûter nos armes, de s’assurer qu’on joue le mieux possible. Mais aussi qu’on est en bonne santé. On peut lire des choses, comme par exemple par rapport au match entre les Clippers et les Blazers, mais ce qui nous intéresse, c’est nous. » Frank Vogel, le coach des Lakers.

Via OC Register.

[Interview] Dikembe Mutombo : « Je suis sûr que Manute le regarde et qu’il lui dit : fils, bravo »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire